Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studios sessions 2015 : Top/Flop

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Studios sessions 2015 : Top/Flop
Bonjour à tous,
2015 touche à sa fin et comme beaucoup j'ai passé énormément de temps en studio.
j'ai pensé faire un "recueil" des tops et flops studio de votre année 2015.. Alors que ce soit VST / plug in / DAW / hardware / software / ou simple expérience, chipotage, menant a une découverte géniale ou tout à fait pourrie en sound-design ou autre.. Tout est le bienvenu

Mon Top ou plutôt mes tops :
1) ReFX Serum : la puissance qu'on peut sortir de ce vst est tout bonnement magistrale. les possibilités de travail et la gamme de son complètement différente qui peut en émaner m'a laissé bouche-bée. Je l'utilise tout simplement dans toutes mes tracks avec une grosse préférence avec la possibilité de FM qu'offrent les oscillateurs.
2) la suite soundtoys 5 et particulièrement decapitator et Echoboy : Decapitator... rien de mieux pour rendre un son bien fat et bien dégueu comme on les aime et rajouter une vraie couleur au son. je l'utilise énormément sur des presets de basse assez simple pour leur donner un grain qui devient vraiment intéressant et sur mes kick 909 (house kick, utilisés dans les breaks pour ce qui est de mon style musical en tout cas) pour donner vraiment un grain au punch et pouvoir avoir une vrai cassure kick/bass lors du mix et avoir un son bien "crunchy" comme on les aime. Pour ce qui est de echoboy, les possibilités sont énormes également (et je n'ai malheureusement pas pu ,le maltraiter comme il faut) mais disto le delay directement depuis le plugin, juste wow (oui j'adore les distos) )

le Flop :
J'ai recherché à peu près 8 mois un plugin capable de faire le même boulot ou presque que le limiter de la suite precision de UAD qui marche très bien avec le style de musique que je fais. dans la catégorie je fais du limiting et je sature plus vite que mon ombre viens surement la Serie de limiter L-2 et L-3 de waves qui donnent un rendu de son limite degueu dès qu'on pousse un peu trop haut à leur goût. La meilleure alternative que j'ai trouvé est le Fab Filter Pro L qui fait son boulot comme un chef!

à vous de jouer !

Blasco
DJ / Producer

Dirty workz

2
x
Hors sujet :
Pour le limiteur, teste l'AOM Invisible Limiter. Il colore pas, ou pas trop, et surtout c'est le seul que je connaisse qui puisse autant limiter sans saturer !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 15:45:38 ]