Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console pour eq et sommation ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle console pour eq et sommation ?
Bonjour, j'ai en vue depuis quelques jours l achat d'une console analogique et je n'y connais pas grand chose concernant ce genre de matériel mis à part ce que je lis sur af.
Je souhaiterais en faite me procurer une console du genre 16 a 24 pistes pouvant me servir à mixer avec un peu d analogique.. Je me servirais des eq et de la sommation les preampli sont peu important pour moi et J ai déjà un ssl bus comp ainsi que des convertisseurs ssl madi et un lavry blue AD avec sont horloge.. Je n est pas un budget de 10 000 euros mais disons jusqu'à 3000 Euros environ.. Je regarde beaucoup du côté de trident et amek mais avec mon budget J ai peur que chaque tranche sonne différemment vue l ancienneté des console occasions et pour la sommation je pense qu il serait important d avoir quelques chose d équilibre dans l usage...
Merci par avance à ceux qui prendront un peu de temps pour moi..
Musicalement
2
Amek en occaze, je deconseille, sauf si t'as des competences avancées en electronique : c'est souvent du matos de 4ème ou 5ème main, rincé, très complexe à reparer.
Et leurs meilleures consoles de l'époque Neve sont à plus de 3000€...
3
Peut-être voir le sommateur de chez Crane Song ?
4
Salut youtou et rroland. Et merci.
Effectivement je compte prend une console du style avec de bons eq et une bonne sommation mais je ne compte pas prendre une console vieille de trente ans comme tu le précise youtou. Je cherche en faite une machine moin âgée avec laquelle je pourrais sommer mes mixs et avoir aussi de bons eq sous la main. Ça doit bien exister non ?
Rroland merci pour ton post. J ai déjà un sommateur 16 pistes et je voulais à présent par envie et curiosité dégoter une console sympa pour le remplacer.. Mais peux être mon projet et mauvais et une console à 3000 Euros serait moin bonne.. C est aussi je ne vous le cache pas pour l esthétique du studio... Le tape à l oeil. Rien qui vaut le coup dans ce budget alors ?
Merci encore à vous
5
haut de gamme, moins de 30 ans, 24 pistes et 3000 € sont des variables s'excluant l'une l'autre...
6
D&R peut-être? Bonnes consoles avec Eq musicaux.
7
EN ocasion on voit souvent, ici en allemagne, des amek big dans cet ordre de prix. Transport souvent cher. Trés bonne console avec des bons EQs et preamplis.
Citation :
C est aussi je ne vous le cache pas pour l esthétique du studio... Le tape à l oeil.

Behringer 8000 super pro.... beaucoup de bouton... En la repeignant l esthetique peut être pas mal. :-D

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 13:23:43 ]

8
Behringer 8000 ? icon_facepalm.gif
J'ai quand même des principes :-D
Non blague a part c'est un peu pour l'esthétique mais il faut quand même que ce soit utile c'est qui n'est pas le cas de behringer...
Youtou je ne pense pas spécialement a du haut de gamme. simplement des eq pas mauvais et un bonne sommation mais la je me rend compte que ca a l'air d'etre compliqué donc je pense que je vais attendre quelques mois du coup et acheter neuve une petite audient ASP 24 voix ou équivalent...
Je pensais pourtant qu'avec 3000 Euros environ j'avais quelques possiblitées qui s'ouvraient a moi.. DOMMAGE
Je ne connaissais pas D&R Rrolland MERCI je vais aller jeter un oeil de suite.
EAA sinon vous connaissez ? il y'a des retour sympa sur gearmachin mais ca date un peu..
Merci encore


9
D&R c'est hollandais, peu connu, fiable... mais c'est réellement de la qualité...et on les trouve parfois pour pas cher.
10