Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet système 5.1 DIY ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion système 5.1 DIY ?
Bonsoir a tous,

Depuis peu, je m'intéresse de plus en plus au 5.1. Bien que ma version non HD de ProTools ne permette pas de mixer en 5.1, j'ai entendu parler de plug qui permettrais a une version standard de ProTools de travailler en 5.1. Mais la vrai raison est qu'en tnt qu'amateur de film, de SACD et de DVD audio en 5.1, la conception d'un système 5.1 m'intéresserait, j'aurais cependant besoin de vos conseils.

Actuellement, j'ai une Roland Quad Capture (2 sorties TRS) et une paire de HS7. J'ai également une paire de NS10 plusieurs enceintes Hi-Fi inutilisées. Je me doute bien que l'idéal serait d'acheter un kit d'enceintes, mais le projet est dans un but purement divertissant et non professionnel, je préfère donc garder mes sous pour acheter du matériel de travail.

En me procurant une interface audio avec 6 sortis TRS (je dois en changer sous peu pour monter en gammes), y a t-il moyen de bricoler un système 5.1 ? Ce projet me tiens à coeur mais m'embrouille, car théoriquement, je devrais avoir un ampli HC 5.1 pour les films et un ampli Hi-Fi 5.1 pour la musique, mais seul mon Home Studio est acoustiquement traité et mon ampli Hi-Fi n'est qu'a double borniers, et je n'ai pas de HC. Encore une fois je ne tiens pas à investir plus que ça car je préfère acheter du matériel pour travailler, donc si c'est trop compliqué, autant mettre ça de coté pour plus tard. L'idée dans un premier temps et juste d'apprécier une musique et un film en 5.1 pour découvrir un peu de nouveaux horizons.

Bref, j'aurais besoin de vos conseils et de vos avis.

Merci, bonne soirée et bonnes fêtes à tous ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase