Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création Home Studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création Home Studio
Salut à tous,
J'ai pour projet la création d'un home studio afin d'enregistrer mes sons de rap, j'aimerais donc bénéficier de conseils à propos du matériel à acquérir (micro, carte son externe, table de mixage, ampli, enceintes de monitoring) et des modèles qui serait intéressant selon vous, le tout pour un budget de 2500/3000€.
Merci par avance ! :)
2
mais bien sur, pas d'probleme, je vais te faire la liste de tout ce qu'il te faut sans depasser ton budget, t'auras pas à faire d'effort de recherche ni rien du tout

@ bientôt
3
T'as l'air au tant inutile que ton post
A+
4
Jolie Budget :)
avant d'utiliser un tel budget a tu déjà de l’expérience en enregistrement etc ??
5
Salut

Alors déjà la carte son va rendre inutile la table de mixage et l'ampli dans de nombreux cas dans une config home studio:

Il faut que tu choisisses une carte son en fonction de tes besoins au niveau du nombre d'entrées et de sorties, des pré-amplis....Du coup une table de mix et l'ampli ne te serviront à rien.

Je suppose que tu as déjà l'ordinateur, donc il te faut en priorité, une carte son son, un micro, des monitors, un minimum de traitement acoustique, et un DAW (logiciel).

Voilà n'hésite pas à poser des questions plus précises quand tu auras fait un peu de recherches ou donner plus de détails (difficile de te dire quelle carte son choisir si je ne sais pas quel nombre d'entrées et sorties tu as besoin, difficile de te conseiller un micro si : 1/je ne sais pas si tu comptes traiter acoustiquement ta pièce 2/ quel type de voix tu as, idem pour les monitors, inutile de mettre cher si l'acoustique de ta pièce n'est pas bonne.....)

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 19:09:52 ]