Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2016 à 07:57:26Focusrite Saffire 6 USB ne fonctionne pas sur mon Mac
Bonjour à tous et bonne année !
Enivré par la magie de Noël, j'ai décidé de me faire un cadeau à moi même en achetant une interface Focusrite Saffire 6 USB 2.0
Je la reçois, lance le CD d'installation, la branche.. Rien.
Après avoir installé les drivers, MixControl et avoir redémarré mon ordinateur une bonne demi-douzaine de fois, mon interface n'apparaît toujours pas dans l'onglet son des Préférences Systèmes. Plus troublant encore : Dans les Configurations Audio & Midi, celle-ci apparaît bien, mais avec la mention : "0 Entrée / 0 Sortie, cet appareil ne possède aucun flux d'entrée et de sortie".
Pourtant, la note sortie par Focusrite concernant El Capitan (je bosse sur un MacBook Pro mi-2012, 2,9 GHz Intel Core i7. 8 Go 1600 MHz DDR3, sous El Capitan) semblait dire que les Saffire avec un USB 2.0 étaient du simple plug & play...)
Je ne vous cache pas mon inquiétude !
En vous remerciant d'avance,
Bon weekend,
CBS.
Hendy Mary
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 01/06/2016 à 23:48:21
J'ai exactement le même problème. Tu fonctionne avec quoi ? Moi je suis sous OS X El Capitan (10.11.5)
0
Janloui
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 02/01/2018 à 19:46:50
Même situation pour moi depuis que je suis passé à El Capitan...
Avez-vous trouvé la parade ?
merci et bonne année !
0
Janloui
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 02/01/2018 à 23:27:32
J'ai trouvé ça sur la toile et ça marche !
Hey, i figured it out a while ago and posted the result on another thread.
"EDIT: I have no idea if someone is still checking this thread of if my edit will bump the thread BUT i finally managed to fix it. I deleted the focusritefiles in my system. go to -> computer -> macintosh HD -> system -> library -> extensions . Then i looked for the focusrite .txt files, deleted them, rebooted the laptop and taaadaa..it worked. That prolly means i finally deleted the drivers but ye. Thats how i did it."
So its like you did it. But thanks for letting me know