Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Saffire 6 USB ne fonctionne pas sur mon Mac

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Focusrite Saffire 6 USB ne fonctionne pas sur mon Mac
Bonjour à tous et bonne année !

Enivré par la magie de Noël, j'ai décidé de me faire un cadeau à moi même en achetant une interface Focusrite Saffire 6 USB 2.0
Je la reçois, lance le CD d'installation, la branche.. Rien.
Après avoir installé les drivers, MixControl et avoir redémarré mon ordinateur une bonne demi-douzaine de fois, mon interface n'apparaît toujours pas dans l'onglet son des Préférences Systèmes. Plus troublant encore : Dans les Configurations Audio & Midi, celle-ci apparaît bien, mais avec la mention : "0 Entrée / 0 Sortie, cet appareil ne possède aucun flux d'entrée et de sortie".
Pourtant, la note sortie par Focusrite concernant El Capitan (je bosse sur un MacBook Pro mi-2012, 2,9 GHz Intel Core i7. 8 Go 1600 MHz DDR3, sous El Capitan) semblait dire que les Saffire avec un USB 2.0 étaient du simple plug & play...)

Je ne vous cache pas mon inquiétude !

En vous remerciant d'avance,
Bon weekend,

CBS.
2
J'ai exactement le même problème. Tu fonctionne avec quoi ? Moi je suis sous OS X El Capitan (10.11.5)
3
Même situation pour moi depuis que je suis passé à El Capitan...
Avez-vous trouvé la parade ?
merci et bonne année !
4
J'ai trouvé ça sur la toile et ça marche !

Hey, i figured it out a while ago and posted the result on another thread.
"EDIT: I have no idea if someone is still checking this thread of if my edit will bump the thread BUT i finally managed to fix it. I deleted the focusritefiles in my system. go to -> computer -> macintosh HD -> system -> library -> extensions . Then i looked for the focusrite .txt files, deleted them, rebooted the laptop and taaadaa..it worked. That prolly means i finally deleted the drivers but ye. Thats how i did it."
So its like you did it. :) But thanks for letting me know :)

https://www.reddit.com/r/Focusrite/comments/3yghcm/help_saffire_6_usb_20_not_working_with_mac_el/