Sujet Presonus Inspire 1394 VS Presonus Audiobox Ione
- 8 réponses
- 3 participants
- 515 vues
- 3 followers
jay-dez
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2016 à 21:10:00Presonus Inspire 1394 VS Presonus Audiobox Ione
Hello,
Je m'y connais très peu en carte son, de mon expérience j'ai eu l'occasion d'entendre le rendu avec une Inspire 1394 mais c’est une vieille carte qui n'est même plus vendu, je louche sur l'autre du coup qui est bien plus ressente mais est ce que j'obtiendrai le même résultat en qualité sonore que la Inspire 1394 ?? Que posséde la Ione que ne possède pas la Inspire et qui lui donnerai donc plus d'avantage ??
Pour ma part je veux juste enregistrer mes guitares Electrique et bass avec un Fractal Axe FX direct dans la carte son, le tout sous cubase, c'est tout.
J'attend vos retour, merci. Peace !
Je m'y connais très peu en carte son, de mon expérience j'ai eu l'occasion d'entendre le rendu avec une Inspire 1394 mais c’est une vieille carte qui n'est même plus vendu, je louche sur l'autre du coup qui est bien plus ressente mais est ce que j'obtiendrai le même résultat en qualité sonore que la Inspire 1394 ?? Que posséde la Ione que ne possède pas la Inspire et qui lui donnerai donc plus d'avantage ??
Pour ma part je veux juste enregistrer mes guitares Electrique et bass avec un Fractal Axe FX direct dans la carte son, le tout sous cubase, c'est tout.
J'attend vos retour, merci. Peace !
[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 21:14:42 ]
rroland
27019
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/01/2016 à 21:17:45
Si tu travailles avec un Fractal Axe FX, qui dispose d'une sortie numérique, il serait sans doute intéressant de disposer d'une carte son avec entrée numérique. Cela permettrait de garder au maximum la quaité sonore. Sinon, il y aura une conversion N/A en sortant du Fractal et une nouvelle conversion A/N via la carte son. avec une entrée numérique sur la carte son, on évite ces conversions.
Rroland www.studiolair.be
jay-dez
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 03/01/2016 à 22:00:49
Salut rroland,
Effectivement en sortie j'ai le SPDIF ou en XLR en numerique, les 2 cartes son cité on les entrées XLR, c’est pas bon pour toi ?? Je pensé que c’était du numerique les entrées de chaque carte son. Apres de la carte son a mon PC c’est que de l'USB, de toute façon j'ai pas le choix mon PC n'as que des entrées USB.
Mais par exemple si je suis en sortie Jack du fractal a l'entrée jack de la carte son, et sortie en USB de la carte son pour entrée un USB au PC ca le fais pas ?? Je risque de perdre en qualité de son ??
Si je prend un carte son avec sortie Firewire et je prend un convertisseur Firewire / USB etant donné e que mon PC n'as que des entrées USB ca craint ??
Tu m'en conseillerai une avec entrée numérique du coup ?? J'ai besoin que d'une entrée , pas plus.
Effectivement en sortie j'ai le SPDIF ou en XLR en numerique, les 2 cartes son cité on les entrées XLR, c’est pas bon pour toi ?? Je pensé que c’était du numerique les entrées de chaque carte son. Apres de la carte son a mon PC c’est que de l'USB, de toute façon j'ai pas le choix mon PC n'as que des entrées USB.
Mais par exemple si je suis en sortie Jack du fractal a l'entrée jack de la carte son, et sortie en USB de la carte son pour entrée un USB au PC ca le fais pas ?? Je risque de perdre en qualité de son ??
Si je prend un carte son avec sortie Firewire et je prend un convertisseur Firewire / USB etant donné e que mon PC n'as que des entrées USB ca craint ??
Tu m'en conseillerai une avec entrée numérique du coup ?? J'ai besoin que d'une entrée , pas plus.
[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 23:32:49 ]
rroland
27019
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/01/2016 à 08:54:29
Tu auras du son avec la Ione, mais il est dommage d'enregistrer en mono quand une des forces du Fractal est d'avoir des sorties stéréo avec des effets qui sont plutôt valables, et amènent une dimension dans le son.
Le fait de travailler avec une carte possédant une entrée S/Pdif ou AES est que tu pourras faire les prises en stéréo et en numérique sans conversion, et donc obtenir la meilleur qualité possible.
Cela coutera un peu plus cher, mais sur le long terme, tu seras bien plus satisfait.
Le fait de travailler avec une carte possédant une entrée S/Pdif ou AES est que tu pourras faire les prises en stéréo et en numérique sans conversion, et donc obtenir la meilleur qualité possible.
Cela coutera un peu plus cher, mais sur le long terme, tu seras bien plus satisfait.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 04/01/2016 à 10:32:20
@jay-dez
Pour info, ca n'existe pas un convertisseur USB / Firewire.
Si ton ordi n'a que des ports USB, il ne faut pas acheter une carte son firewire, tu ne pourra pas la brancher.
Il te faut une carte son avec connexion USB.
Pour info, ca n'existe pas un convertisseur USB / Firewire.
Si ton ordi n'a que des ports USB, il ne faut pas acheter une carte son firewire, tu ne pourra pas la brancher.
Il te faut une carte son avec connexion USB.
jay-dez
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 04/01/2016 à 10:51:06
Hello,
en faite j'ai vu des cable fireware/usb, mais bon autant prendre de l'usb, c’est pas un peu dépassé depuis d’ailleurs le firewire ?? l'USB 2 ou 3 est il plus performant que le firewire depuis ??
Bon du coup je suis intéressé par la Focusrite Scarlet 6i6. entrée SPDIF, sortie USB.
En revanche Rrolland j'ai pas compris l'histoire des sortie stéréo sur le fractal ?? En sortie numérique le signal est en stéréo direct ?? Pourtant en enregistrement on met 2 grattes, une a droite l'autre a gauche, avec un signal toujours mono, la si le signal est en stereo direct on a donc exactement le meme signal, du coup l'effet panorama n'aura pas liens ... Ou alors j'ai pas pigé quelque choses la
en faite j'ai vu des cable fireware/usb, mais bon autant prendre de l'usb, c’est pas un peu dépassé depuis d’ailleurs le firewire ?? l'USB 2 ou 3 est il plus performant que le firewire depuis ??
Bon du coup je suis intéressé par la Focusrite Scarlet 6i6. entrée SPDIF, sortie USB.
En revanche Rrolland j'ai pas compris l'histoire des sortie stéréo sur le fractal ?? En sortie numérique le signal est en stéréo direct ?? Pourtant en enregistrement on met 2 grattes, une a droite l'autre a gauche, avec un signal toujours mono, la si le signal est en stereo direct on a donc exactement le meme signal, du coup l'effet panorama n'aura pas liens ... Ou alors j'ai pas pigé quelque choses la
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 04/01/2016 à 12:45:08
Citation de jay-dez :
en faite j'ai vu des cable fireware/usb,
C'est bien pour ca que je voulais te mettre en garde.
Ces câbles ne fonctionnent pas.
Il n'y a aucun moyen de brancher un periferique Firewire sur un port USB.
(Sujet traité de nombreuses fois sur le forum)
jay-dez
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 04/01/2016 à 12:55:02
Ouaip, non mais je lâche l'affaire avec le firewire, je vais resté sur L'USB. C'est juste que j'ai souvent entendu dire que le firewire est meilleur que l'usb....
rroland
27019
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/01/2016 à 18:12:37
Citation :
Pourtant en enregistrement on met 2 grattes, une a droite l'autre a gauche, avec un signal toujours mono, la si le signal est en stereo direct on a donc exactement le meme signal, du coup l'effet panorama n'aura pas liens ... Ou alors j'ai pas pigé quelque choses la
De mémoire (je n'ai pas eu de Fractal dernièrement au studio), certains presets sont en mono in (la guitare) mais stéréo out. Une reverb ou un chorus vont sonner bien mieux en stéréo. Il est bien entendu possible d'entrer la guitare et de sortir en mono, mais quand tu branches une seule guitare, c'est un peu dommage de ne pas la ressortir avec les effets stéréo.
- < Liste des sujets
- Charte