Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou table de mix, je suis paumé

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son ou table de mix, je suis paumé
Salutations amis afiens,

Bon je vais essayer d'être le plus clair possible et c'est pas mon fort (nelson),
Bon voila je bosse sur ableton et je possede une scarlett 2i2 seulement ça commence à me souler de devoir brancher et debrancher constamment mes instru pour pouvoir les enregistrer alors je me suis mis en quête de trouver une carte son avec plus d'entrée histoire de tout laisser brancher définitivement.
Plusieurs questions me sont venues alors :
- si j'achete une 18i20, je devrais (en théorie) pouvoir brancher mes instrus (emx, er1, minibrute, kaossilator, streishfett, subphatty....) mais à quoi me servent les 20 sorties??
- et si j'achetais une table de mix pour tout brancher dessus puis dans la carte son et hop
- puis en regardant un mix de minilogue (pour ceux qui connaissent) je me suis demandé comment faire sur ableton pour pouvoir faire tourner tout mes instrus en même temps alors qu'avec ma config actuelle je dois armer la piste que je veux enregistrer et donc entendre.
Je suis un peu paumé car je me dis que si je branche tout mes instrus sur une table de mix en rentrant sur une piste de ma 2i2 je vais pouvoir entendre tous mes instrus et je pourrais enregistrer à la volée chaque instru en changeant de piste sur ableton ( je suis pas sur d'être clair la) du coup, carte son ou table de mix?
2
Bonsoir,

Je viens de remplacer ma table de mix (Mackie 1202 VLZ 3) par une Scarlett 18i20.
En fait la table me servait de "multiprise audio" : je ne mixe pas. Mais je peux faire tourner une séquence sur un synthé + Reaper avec un VSTi, pendant que je joue de la batterie par dessus tout ça. Ou le contraire : une séquence de drums tourne toute seule et je suis au clavier.
Au final je ne me servais pas des égaliseurs, panoramiques, etc... et la table est encombrante (surtout qu'on ne peut rien mettre dessus !).
Bref la 18i20 a remplacé la table.

La 18i20 est vraiment sympa mais on a les 18 entrées et 20 sorties seulement si on ajoute un deuxième rack avec des convertisseurs (par exemple Behringer ADA8200), connecté à la Scarlett par Adat. Le 18/20 inclut également le SPDIF.
On résume :
- 8 entrées analogiques + 2 canaux numériques par le SPDIF + 8 sur l'ADAT = 18 entrées
- 10 sorties analogiques + 2 canaux numériques par le SPDIF + 8 sur l'ADAT = 20 sorties

Je branche mon clavier (Kurzweil PC3K) en SPDIF comme ça il me reste les 8 entrées analogiques.

Tu peux te servir des sorties pour envoyer des pistes vers un effet hardware. Idem pour les entrées qui peuvent recevoir le retour d'effet.

Le routing se fait sur le PC avec le logiciel MixControl. Tu sauves dans la Scarlett, et après elle fonctionne toute seule. Magique.

Toutes les entrées et toutes les sorties sont accessibles depuis le PC. Nickel avec Reaper.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 21:55:54 ]