Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche ampli ou preampli pour casque de monitoring de bonne facture.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche ampli ou preampli pour casque de monitoring de bonne facture.
Bonjour à tous !:D:
Etant home-studiste à mes (nombreuses) heures perdues, possédant déjà une paire de moniteurs JBL LSR305 actives et d'une chtite carte Steinberg UR22 pas très pêchue en puissance fournie pour le casque.. et enfin un casque Audiotechnica Ath m-40x (pas dur à driver du tout).
Je cherche le moyen de pouvoir controler 2 voir 3 casques (dont le miens avec) du style AKG K701 ou DT880.
J'ai vu qu'il y avait moult petits preampli casques qui permettaient de brancher 4 casques et aussi dotés d'une ligne "to monitors"........ bref un appareil du style presonus HP4 voir un presonus monitor station..

Seulement voilà, j'ai un peu peur de dénaturer le signal qui partira de ce preampli casque vers mes JBL (peur de saturer, trop colorer ...etc... : je ne veux aucune dégradation perceptible.
De plus ayant des casques faible impédance et prévoyant l'achat de casque de 250 ohms; j'ai peur que la cohabitation soit dur entre eux...:??:

Quelqu'un a t-il une solution a me donner ?
En vous remerciant ;)
Toute les suggestions seront bonnes à prendre !
A+
Thierry

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 02:15:45 ]

2
Citation :
je ne veux aucune dégradation perceptible.

Cela risque d'être difficile. L'UR22 ne dispose que d'une seule sortie casque. Tu pourris utiliser les sorties "line out" vers un ampli casque, mais dans ce cas, plus de possibilité de brancher les moniteurs.
De plus, même avec un petit ampli casque (en gros : plus c'est cher, meilleure sera la qualité), tu n'auras qu'un seul circuit de casque (avec réglage de volume indépendant).
Pour avoir le moins de détérioration possible (je ne garantis pas que cela sera imperceptible), il vaut mieux régler le volume de la sortie casque de l'UR22 très bas, puis repartir vers un ampli casque où tu pourras brancher les différents casques et ajuster les niveaux individuels.
3
Pour avoir possédé un Presonus HP4, il peut se brancher en sortie line avec des jack trs, il a une sortie "thru" pour repartir aux moniteurs. 4 circuits de volume indépendants.

Je suis passé à un Presonus Monitor Station, et j'ai revendu le HP4 qui faisait double effet.

Sur mes casques (AKG271, Shure SE315) je n'ai pas entendu de différence de son entre les deux Presonus, mais on reste dans l'entrée de gamme. Je n'ai pas comparé avec des casques supérieurs ou des préamp de course.
Coté coloration, ben, les casque ne sonnant pas comme les moniteurs, entendre la différence induite par le préamp, je n'en suis pas capable.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 11:40:33 ]

4
Merci!
En fait je ne comprend pas ..... la sortie "thru monitor" subit-elle des effets de l'ampli ou est-ce transparant ?
J'avoue être un peu perdu dans les éventuelles solutions.... de prendre une autre carte son avec plus de sorties .... mais pouvant driver correctement des casques de 250 ohms..... Ca doit se trouver non ? Mais à quel prix et quelle marque de bonne facture ????
Sinon, pour un hp4, je peux peut-être le brancher sur la prise "phone" de ma ur22 avec un câble en Jack stereo en Y ?? et comme cela garder mes "line out" pour mes JBL ?? C'est faisable sans dégâts ?

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 12:26:06 ]

5
C'est faisable, mais c'est du impossible de prévoir si le son sera un peu dégradé ou plus fortement modifié. Je l'ai déjà fait en dépannage, et cela ne m'a pas semblé abominable. Une meilleure solution serait d'utiliser une interface avec plus de sorties casques.
6
Citation de giloine :
Merci!
En fait je ne comprend pas ..... la sortie "thru monitor" subit-elle des effets de l'ampli ou est-ce transparant ?
J'avoue être un peu perdu dans les éventuelles solutions.... de prendre une autre carte son avec plus de sorties .... mais pouvant driver correctement des casques de 250 ohms..... Ca doit se trouver non ? Mais à quel prix et quelle marque de bonne facture ????
Sinon, pour un hp4, je peux peut-être le brancher sur la prise "phone" de ma ur22 avec un câble en Jack stereo en Y ?? et comme cela garder mes "line out" pour mes JBL ?? C'est faisable sans dégâts ?


Forcément, la sortie Thru monitor ne peut être completement identique à l'entrée puisqu'une partie du signal est dérivé vers les sorties casques. Mais en pratique, cette ligne ne passe pas par les circuits du préampli, c'est juste une dérivation. Je n'ai jamais noté de différence de son audible.
Possible que dans un "vrai" studio, avec des moniteurs balèze et des bonnes oreilles on pourrait entendre quelque chose.

Sur ton UR, j'ignore si il y a une différence entre la sortie "casque" et la sortie "line". J'avais testé avec une quadcapture et je suspecte fort cette carte d'avoir la même sortie dédoublée pour les casques et la ligne, à part le format des prises.


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
Merci beaucoup pour vos réponse....
Bon ben.... pour le moment je crois que je vais revoir à plus tard mes envies de casque ouvert (ou semi) comme un K701 ou DT880....:(( dommage...
A tout hasard, quelqu'un connaitrais une carte son de bonne facture qui me permettrait de driver un casque relativement gourmand comme les BEYER (250 ohms) sans risque ??? (et de preference avec une connexion midi)...
et en évitant de se ruiner ... (je sais, RME ç'est surement chouette mais... €€€€€)
............. je sais ...... je suis chi..t...:oops:

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 17:32:09 ]

8
Re-salut !!

A défaut de trouver un ampli pour driver un casque de 250 ohms avec ma UR22, la solution serait-elle de revendre ma steinberg pour acheter une autre carte son capable de driver sans problème un AKG K701 ou DT880 ??
J'avoue hésiter entre me procurer un simple HP4 (par lequel mes moniteurs passeraient) mais j'ai un peu peur du rendu, un Monitor station (plus honnéreux mais pas forcement plus utile pour moi), ...... Ou une carte son capable de ceci..
Si une telle carte son existe, quelqu'un saurait-il vers quoi me diriger comme bonne carte ayant un bon rapport qualité prix, de bonnes perfs (latence ...etc..) ET une sortie casque assez puissante ??
MERKI !!

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 21:58:43 ]

9
https://m.woodbrass.com/index.php?whattodo=ficheproduit&product_id=166877
Cela fait largement l'affaire, j'ai un dt880 250 qui tourne très bien la dedans.
10
Cool à ce prix, mais n'est-ce pas un peu cheap pour de l'appoint en mixage ??

Je joue.... donc je suis !