Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Logiciel OpenSource/Achat pour record home studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil Logiciel OpenSource/Achat pour record home studio
Bonjour (je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique),

J'aimerai avoir quelques conseils afin de choisir le bon logiciel pour enregistrer mes compos. J'ai toujours fais du live mais je me lance aujourd'hui dans la production studio de chez moi. J'ai toujours fait du beatmaking sur FL studio pour combler le fait que je ne pouvais pas record mes instruments (mise à part un clavier akai et mpc usb evidemment), mais c'est maintenant le cas.

- Quel est donc le meilleur logiciel si je veux enregistrer que ce soit ma batterie, guitare, voix ? y'a t-il des logiciciels open source ou dois je payer un logiciel ? Je ne connais que Cubase. Est ce simple et celà vaut il le cout ?

Je précise que je cherche quelque chose de complet, mais si possible simple d'utilisation plutôt intuitif et ergonomique.


Merci d'avance :D

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 16:07:34 ]

2
C'est très personnel le choix d'un logiciel, parce que certains se sentent à l'aise avec telle ou telle marque, d'autre avec telle autre... J'aime beaucoup Samplitude, que tu peux télécharger et utiliser gratuitement durant un mois, mais Cubase, Logic, Abelton, Protools, etc. sont aussi valables.
3
Oui je me doute bien, mais justement j'aurais aimé recueillir quelques avis bien différent, afin d'avoir un panel de pour ou contre.

J'hesitais bien entre Cubase et Protools après m'etre un peu documenté (et moi qui pensait être réglo en payant la licence... wtf le prix xD)

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 20:04:37 ]