Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels moniteurs studio choisir ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 647 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels moniteurs studio choisir ?
Bonjour à tous, je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois cependant, j'aimerais savoir ce qu'il en est concernant mes critères de recherche.
Tout d'abord, je produis de l'EDM, type Progressive House...
Je cherche une nouvelle paire de moniteurs studio pour remplacer des M-Audio AV32 (plus terribles à mon gout :??: ).
Je travaille dans une pièce d'environ 15 m2 et je recherche des moniteurs 6", 6,5" ou 7" pour un budget d'entre 300 et 400 euros la paire.
J'ai déjà étudié des produits comme les Yamaha HS7 ou les KRK Rokit RP6 G3 mais je suis un peu perdu sachant que je cherche des enceintes avec de bonnes basses mais que le son ne soit pas trop coloré.
J'attend donc vos conseils pour m'aider à choisir :).
Merci d'avance !
2
Je prendrais plutôt les Jbl lsr305, du 5" et pourtant de meilleures basses que celles que tu cites, et globalement un très bon équilibre.

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 17:04:19 ]

3
Pourtant, il me semble que les JBL vont jusqu'a 25 KHz contre 35 pour les KRK Rokit 6
4
Citation :
je cherche des enceintes avec de bonnes basses mais que le son ne soit pas trop coloré.

Les Rokit sont justement un peu colorées, accentuées dans le grave.
Les Jbl sont plus équilibrées avec un poil moins de basses en quantité mais plus précises ce qui est le plus important, avec globalement un son plus "clair".
5
ok, merci pour le renseignement. Qu'en est il des Adam F5 ?
6

Bons moniteurs (mediums, aigus) pour le prix, mais pas pour de l'EDM, la performance dans le grave laisse à désirer.
7
Je possede les Yam HS7 et bien que ne faisant pas d'EDM, je comfirme que c'est limite pour les basses freqs.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

8
Les KRK Rokit 6 seraient donc plus appropriées pour une utilisation EDM et pour de bonnes basses ??
9
bonjour Nathan,
Quand je lis ton post, je pense que pour toi, la plus grande difficulté qui t'attend,c'est que tu fais de la musique electro, et donc il te faudrait des moniteurs qui "descendent bas" mais comme tu composes dans un petit espace... Pas évident. Peut-être investir dans un casque haut de gamme?
10
Ok je vais étudier la piste casque aussi alors :)