Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage aphex vers mackie onyx 1640i

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cablage aphex vers mackie onyx 1640i
bonjour ,

j ai acheté a un afien un aphex 107 tubessence que j aimerais utiliser sur GC et CC mais j ai 2/3 questions

- la sortie du preamp est en jack derriere et je pensais rentrer dans ma mackie via l insert de la piste afin de ne pas prendre le preamp de la table . or
j avais acheté des xlr /jack asymetrique ( sur le conseil de Rroland ) pour relier mon preamp isa one a ma table via l insert , mais la du coup il ne me sont pas utile pour vu que l aphex est en jack .....:(((

-existe t il des adaptateur pour passer mon xlr et jack et garder le " asymetrique " ? ou ca gene en rien ?

j ai aussi des jack/jack stereo pour les patchs est ce que je pourrais brancher mon aphex a ma table via ces cables ?


autre souci .
j ai un compresseur Drawmer DL441 que j utilisais sur mes insert CC et GC alors comment je fais pour avoir et l Aphex et le drawmer ? comment cabler l ensemble ?

merci d avance pour vos reponse
2
Citation :
j ai un compresseur Drawmer DL441 que j utilisais sur mes insert CC et GC alors comment je fais pour avoir et l Aphex et le drawmer ? comment cabler l ensemble ?

Sortie Aphex --> entrée Drawmer --> sortie Drawmer --> entrée console (ou par l'insert pour "sauter" l'étage du préampli de la table.
Citation :
existe t il des adaptateur pour passer mon xlr et jack et garder le " asymetrique " ? ou ca gene en rien
Oui, un adaptateur existe : jack symétrique/XLR M (tu passeras en asyémtrique à l'étage suivant avec le câble XLR/jack asymétrique.
Si tu sais souder, il sera plus simple (et moins onéreux) de bidouiller toi-même les câbles et connexions dont tu as besoin. Si tu ne sais pas souder : c'est le moment d'apprendre. La soudure à l'étain ou à l'argent est très simple et en quelques heures tu souderas comme un pro.
3
ok merci et donc pour le cablage de l aphex

je sort de l aphex via un jack symetrique ensuite je rentre dans le drawmer avec un xlrc est ca ? car avant j utilisai un cable d insert en Y pour relier mon drawmer a ma table .

je rentre juste en xlr avec mon xlr/jack qui vient de l aphex et je sort du drawmer vers la table avec mon xlr/jack asymetrique que je branche dans l insert de la table ?

4
Du coup des xlr/jack normaux pour relier l aphex au drawner ça irait ? Et du drawner à la table en insert avec un xlr/Jack asymetrique ?
5
Citation :
je sort de l aphex via un jack symetrique ensuite je rentre dans le drawmer avec un xlrc est ca ? car avant j utilisai un cable d insert en Y pour relier mon drawmer a ma table .

Oui, sauf que (je suppose) que tu plaçais le Drawmer en insert sur la table? Ici, cela ne sera plus possible si tu veux utiliser l'entrée "insert" pour entrer le signal dans la console en "sautant" l'étage de préamplification de la table.
Citation :
je rentre juste en xlr avec mon xlr/jack qui vient de l aphex et je sort du drawmer vers la table avec mon xlr/jack asymetrique que je branche dans l insert de la table ?

Pas certain que cela marche avec le jack asymétrique. Il est possible qu'il faille utiliser un jack TRS dont seul le "retour" est câblé.
6
Pfff je comprend rien alors je reprend ,

mon micro rendre dans l aphex en xlr , jusque la ok .

Je sors de l aphex en jack et rentre dans l insert du drawmer en xlr , c est bien ca ? avec un xlr/jack .mais quel genre ?

asymetrique ? symertrique ? mono ? stereo ?? . une fois le cable trouvé ...

je sors du Drawmer en xlr et je rentre donc dans ma mackie en insert avec un jack TRS ? c est ca .


du cout en entrant en insert de ma mackie onyx 1640i je saute le preampli ?( c est ce que je veux vu que je passe par l aphex .

est ce que ces cables sont TRS ?
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk369s09_patchkabel.htm


merci et desolé de redemander mais je veux etre sure .
7
Tu sors du preampli Aphex et tu entres dans le Drawmer en input (pas en insert) en XLR (si ce connecteur est présent). Ensuite tu sors du Drawmer en XLR et tu entres dans la Mackie vie un Jack TRS, par l’insert de la console. Les câbles dont tu donnes le lien sont symétriques avec connecteurs TRS mais c'est du très bas de gamme, assez fragile. Cherche le même dans une meilleure marque.
8
Merci , du coup je vais me faire mes cable , ma sortie de l aphex est en jack donc je me fait un xlr jack TRS aussi pour aller dans le drawner ou un mono normal ?
9
En quel format sont les entrées du Drawmer ?
10
Les entrées du drawner sont des xlr femelles , c est un drawner dl441 .