Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher une loadbox dans une pédale

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion brancher une loadbox dans une pédale
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession le simulateur de baffle et de micro Transducer de chez SPL, ainsi qu'une pédale reverb stereo pour guitare.

J'aimerais utiliser cette pédale pour spatialiser le son sorti du Transducer avant d'attaquer l'interface audio. Mais, cette pédale est prévue pour recevoir un niveau instrument ( sur la notice il est indiqué : "nominal input level : -10dbV, instrument level" ).

N'ayant pas de compétences en électronique ou électricité, j'ignore si cela peut endommager la pédale.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet?

J'ai beaucoup cherché mais n'ai pas trouvé de renseignements sur le branchement d'un niveau ligne dans une entrée niveau instrument.

Merci d'avance.
2
Un niveau ligne "consumer" c'est justement -10dBV, donc pas de souci pour connecter une source à ce niveau sur ta réverb.
Par contre, les équipements "pro" ont souvent un niveau ligne à +4dBu. Il faudrait regarder la notice du SPL pour savoir ... mais dans tous les cas il faudra régler le volume de sortie, avec le potard idoine.

Le plus souvent ce qui distingue une entrée ligne d'une entrée instrument, c'est l'impédance (et dans le sens qui t'intéresse, qui peut le plus peut le moins).
3
Merci.

Voici ce qu'indique la notice du SPL, à propos de la sortie ligne jack ( parce qu'il y a aussi deux sorties XLR ): impedance unbalanced 600 Ohms, Max output level +21,5 dBu .

Si je comprends bien, en réglant faiblement le gain de sortie du Transducer, je devrais envoyer une tension acceptable pour la pédale. C'est ce que je me disais, mais, d'après ce que j'ai trouvé comme info, par-ci par-là, le niveau instrument a une tension de quelques millivolts, alors que le niveau ligne se compte en centaines de millivolts; d'où ma crainte qu'il y ait trop de tension malgré un faible gain de sortie, pouvant endommager la pédale.

Et mon soucis c'est que c'est très abstrait pour moi, entre tension, ohms, intensité, etc, pour comprendre s'il y a risque ou non.

Bonne soirée.
4
Whôa, ce SPL porte bien son nom, il peut sortir un niveau de cheval !
Commence par mettre le volume de sortie à zéro, et monte progressivement ...

Si tu pousses trop le niveau, tu entendras la réverb saturer (son pourri garanti) avant d'avoir un niveau dangereux pour ses entrées. Mais fais gaffe quand même ...
5
Ok. Merci.