Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Carte Son pour enregistrement guitare professionnel ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Carte Son pour enregistrement guitare professionnel ?
Bonjour à tous,
Je souhaite enregistrer des guitares en Home Studio, surtout des "Re re" sur des projets enregistrés en studio pro.
Je dois faire évoluer toute ma chaîne, je commence par la carte son.
Laquelle choisir ? J'avais des vues sur l'Apollo Firewire de UAD, mais étant sur PC et ayant lu des avis d'utilisateur mécontents, je ne sais plus trop... (aussi pas de midi sur l'apollo ...)
Avez vous des recommandations pour des cartes ne dépassant pas 2000€ (même moins chères si possible) ?
Merci d'avance !
2
Pas besoin d'aller jusqu'à l'Apollo si tu ne dois enregistrer qu'une guitare, le Twin suffit et ils ont un modèle spéciale Windows en usb.. En plus elle est en-dessous de 1000€
3
Citation :
Pas besoin d'aller jusqu'à l'Apollo si tu ne dois enregistrer qu'une guitare, le Twin suffit et ils ont un modèle spéciale Windows en usb.. En plus elle est en-dessous de 1000€
White Cat Studio: la construction.

J'ai oublier de préciser que je souhaiterais avoir au moins entre 4 et 8 entrées.
Effectivement j'ai travaillé avec la twin chez un ami, c'est franchement pas mal, mais y a pas de MIDI non plus...
4
Ah oui dans ce cas tu peux aussi regarder chez RME, ils ont de très bonne cartes.. Prends de suite 8 entrées, on n'en n'a jamais assez ;)
5
Les préamps et convertos sont ils aussi bons chez RME que UAD ?
6
Jamais testé personnellement mais d'après ce que j'ai lu ici c'est équivalent. La grosse différence c'est que l'UAD te permet d'utiliser des plugins à l'enregistrement sans latence audible.. RME est très stable sur les pc et son logiciel de gestion est très bien fait..
7
Regarde chez Prism Sound. Un gros cran au-dessus de RME.