Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echo sur cubase, help please!!:(

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echo sur cubase, help please!!:(
Bonsoir,

voilà j'enregistre en home studio et aujourd'hui j'ai rencontré un problème. Tout d'abord à savoir que je suis sous windows 7 family premium, j'utilise cubase LE7 comme logiciel d'enregistrement et ma carte son est une focusrite pro 14.
Les configurations d'entrées et de sorties sont bien installées, les enregistrements marchent, je peux écouter les enregistrements sans problèmes. Les Drivers sont à jours et la configuration du PC dans les périphériques son me paraissent bonne également. Tout semble donc parfait, j'entend bien la musique dans mon casque par contre, je n'entend en écho... Il n'y a aucun reverb de mit et d'ailleurs je m'entend en echo également quand je ne suis pas entrain de m'enregistrer, quelqu'un aurait une idée??

Merci beaucoup!!

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 19:17:46 ]

2
Je suis pas sur cubas mais peut-être que ça peut t aider.
Le problème vient du fait que le monitoring casque arrive en temps réel et la voix enregistrer arrive avec la musique en décalé du au passage par l ordinateur..
le plus simple mute ta piste voix. tout en la laissant rec activé. le problème devrait disparaitre.

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 21:25:07 ]

3
Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse! :). Mais je ne pense pas que le problème vienne de la puisque quand je n'enregistre pas cest le même problème. La pièce ne fait pas écho non plus puisqu'elle est petite et si j'écoute juste la piste voix je n'entend pas du tout la musique en double son dû au casque, il n'y a que ma voix en double. (Je possède un casque bose insonorisé)
4
tu as essayé?
c est un problème de monitoring. peut être que sur cubase il y a une fonction monitoring qui est sélectionné.
quand tu mn enregistre pas le son passe quand même mais n est pas enregistrer.

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 12:39:40 ]