Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour prise de son voix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil pour prise de son voix
Bonjour à tous, moi c'est alex, je débarque tout juste sur le forum et ai besoin de conseils!

J'enregistre chez moi pas mal de petites musiques et pour ce fait j'utilise une carte son line6 UX2, et son logiciel donnant accès à des amplis, pédales d'effets, equaliseur etc..., le son est enregistré par le logiciel reaper

voilà mon problème : autant pour les instruments je n'ai pas de soucis, qualité clean, mixage sans problème, que pour la voix, pas moyen
la voix semble toujours "détachée" de la musique, pas bien intégrée à l'ensemble du morceau, le son se détache c'est comme si les instruments étaient enregitré en studio et la voix avec un simple portable...
j'utilise un micro audiotechnica AT3035, et malgré mes TRES nombreux bidouillages et mes recherches je ne trouve pas d'où vient le problème! cela pourrait venir du micro? du logiciel de la carte?

merci d'avance pour vos réponses!

alex
2
3
Merci pour le coup de main Kiradu95!
4
solong, lis aussi tous les commentaires sur cette astuce. Et fais-toi ta propre idée ...
5
je fais mes petits essais depuis tout à l'heure, le rendu est déjà meilleur pour ma part!