Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de moniteur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche de moniteur
Bonjour,

Je m'excuse par avance d'être partiellement hors sujet, si vous voyer un endroit plus indiqué que celui ci pour cette question, merci de me l'indiquer.

Voici la question.

Je recherche des moniteurs d'écoute semi distante, pour le loisir.
La pièce est assez grande, pas loin de 50m², en forme de L, plus ou moins, avec un plafond 'sous rampant', donc avec panne accaparante, et une hauteur variable de 2.8m à 4m de haut au plus haut. Donc absolument pas un rectangle.

Les moniteurs seraient au bout d'une branche L (je sais c'est mal, mais c'est pas pour bosser, et j'ai pas trop le choix), autant éloigné des coins que possible, mais pas tant que je le voudrais.

Au niveau des goûts... J'ai écouté chez un copain dans une petite pièce non traitée, mais correctement positionné des BM5A sur un Benchmark DAC1, et ce genre de son me conviendrait parfaitement.
C’est pour ça que j'avais regardé une paire de BM15A d'occasion sur un DAC 2 (d'occasion aussi), ça serait dans mon budget.
Le problème est que le BM15A sont grosse, et ont un WAF catastrophique.

J'ai été écouté un truc avec très bon WAF, les Devialet Phantom. C’est bien, mais ça manque furieusement de détail à mon gout.

Je cherche donc des moniteurs ou équivalent actif, de qualité convenable, pas trop gros, avec le meilleur WAF possible.

Toute suggestion bienvenue.

Vous remerciant par avance,

2
Citation :
Je cherche donc des moniteurs ou équivalent actif, de qualité convenable, pas trop gros, avec le meilleur WAF possible.

J'ignore ce qu'est le WAF (sauf pour les chiens). Tu peux regarder chez Eve Audio niveau moniteurs. Il y a un rendu excellents, avec beaucoup de détails, même sur les petites SC205.
3
WAF = Wife Acceptance Factor
https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d%27acceptation_féminine

Je vais regarder ça, merci!

edit: Ca a l'air sympa, sauf que le WAF, justement, n'est pas meilleur que chez Dynaudio, presque pire :P

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 21:35:34 ]

4
ce n'est pas sur un forum audio qu'il faut te rendre, mais chez un conseiller conjugal. :mdr:
5
Promis j'y penserais. :bravo:

Pas d'autre idée?
6
Bump?