Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suffisant pour MAO sans instruments externes ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Suffisant pour MAO sans instruments externes ?
Slt,

n'ayant qu'un laptop, j'envisage l'achat d'un casque de monitoring mais du coup je me demandais si l'ajout d'une carte son externe basique serait un plus pour le mixage. Autant pour les inputs et le convertisseur, je comprends l'intérêt d'investir dans une carte son externe onéreuse mais pour bosser le monitoring via un casque à basse impédance, l'ajout d'une carte son par rapport à celle d'origine me semble un peu moins clair.

Voila la carte que je pensais acheter : http://www.m-audio.com/products/view/m-track-hub#.Vs2604zhDR0

Donc c'est une résolution 24 bits "studio" en écoute mais je vois pas trop si c'est un gros mieux par rapport à ma carte son intégré à mon mcbook pro.


Pouvez-vous m'aider ?

Merci

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 15:17:59 ]

2
Dans ce cas précis, a mon avis ça n'est pas forcément indispensable,
En général les cartes sons intégrés sur mac ont une réponse en fréquence assez plate, on peut travailler avec.

Quand tu aura besoin de brancher plus de trucs, tu pourra prendre une carte.
J'ai pris une Motu Microbook2, j'en suis très content.

Mais il m'arrive de composer sur un vieux portable Mac, avec juste le casque, et le son est très bon comme ça.

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 22:18:17 ]

3
Merci pour cette réponse rapide Soundgeek, donc tu confirmes qu'on entendra de la même façon un VST que l'on soit sur une carte interne mac ou un carte externe dédiée ?

Maintenant reste plus qu'a trouver un bon casque avec une faible impédance.
4
Le ATH-M50x par exemple.

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 23:44:00 ]

5
J'y ai pensé, j'ai le m40x, je le trouve très brouillon dans le bas et fatiguant, je souhaite qq chose qui me facilite le mixage, j'entends par là qui me permettre d'entendre ce que je fais précisement. J'hésite entre un dt 880 en 32 ohm ou bien un ultrasone pro 900 qui est a 249euros sur Thomann.

6
Pour le mix, il y a le ath-m70x qui est très neutre.

Les marques que tu a nommé ont bonne réputation, il y a akg aussi ...

Mais si tu a la possibilité de les essayer, c'est mieux.

On a pas tous la même audition, les mêmes oreilles, forme de tête etc...

Certains vont trouvé qu'un casque a un son cristallin et détaillé, alors que d'autres vont lui trouver un son deformè avec des symballes fatiguantes ...

Si possible, faire une comparaison par rapport à des bons moniteurs pour analyser la neutralité.

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 02:09:16 ]

7
Slt,

Oui le ATH m70x a l'air carrément cool mais le prix me refroidit un peu. L'ultrasone Pro 900 a 249 euros au lieu de 400 (bien que certains disent qu'il ne vaut pas 400e) ça m'a l'air d'être une bonne affaire, seulement j'ai lu qu'il était étouffé au niveau des mediums... Le DT 880 est apparement tres analytique mais la version 32 0HM serait significativement moins bonne que les autres (d'après Innerfidelity.com), avec ça, je n'ai pas la possibilité de tester ces casques dans ma ville...

Du coup je m'en remets aux différentes reviews et forums mais c'est souvent contradictoire et c'est là qu'on en vient au fait que chacun à ses oreilles.

Avec tout ça je suis pas dans la m//// pour faire mon choix.

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 17:47:34 ]