Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tagguage des cables dans homestudio

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion tagguage des cables dans homestudio
bonjour à tous

comment vous faites pour marquer vos cables autrement qu'avec des stickers qui de décollent en vue de démontage remonte sans avoir a luter ?

Fred

 

2
3
barnier ?

la gaine de couleur c'est limité, j'ai besoin de noter des choses

Fred

 

4
C'est une marque de scotch d’électricien.

Sinon tu te fais une étiquette, et par dessus tu fonds la gaine thermocollante, ça bougera pas.
5
Pour ma part j'utilise mon pote Dymo :bravo:

image.php

Sauf que la colle des étiquettes n'est pas terrible mais sinon c'est top, tu marques tout ce que tu veux, tu est seulement limité par la longueur de la bobine… de 4m.

C'est pas si cher que ça à l'achat même si j'avais profité d'un Cash Back. Pour moi, elle a été vite rentabilisé car je m'en sers aussi pour d'autre chose :)

Xavier.

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 19:44:13 ]

6
j'ai aussi une dyno, tu utilises quel ruban ? papier ? plastic ? le quel colle mieux ?

je voie tu met colle sur colle autours du cable.. mais crois qu'il existe des clips en plastique avec étiquettes, j'ai déja vu ça en cableau informatique

Fred

 

7
Dymo et gaine thermorétractable transparent(pour empêcher le Dymo de se décoller) : cela ne bouge pas.
8
J'utilise ça :
1896833.jpg
C'est un collier de serrage plastique porte étiquette (utilisé en électricité industrielle, câblage d'armoire)
Pratique, pas cher...
9
Citation de fredouille2002fr :
j'ai aussi une dyno, tu utilises quel ruban ? papier ? plastic ? le quel colle mieux ?

je voie tu met colle sur colle autours du cable.. mais crois qu'il existe des clips en plastique avec étiquettes, j'ai déja vu ça en cableau informatique


Je ne sais pas pour l'instant, je doit recâbler mon rack donc je vais voir. En fait, l'étiquette ce colle très bien à elle même, c'est aux câbles que ça ne tiens pas. Je pensais utiliser de l'adhésif transparent mais je ne sais pas encore.

Je vais regarder du coté des gaines thermorétractable transparent, ça me parais une très bonne idée.

Sinon, c'est du plastique.

Xavier.

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 22:08:16 ]

10
A savoir que je place le dymo sur le connecteur, pas sur le câble. Puis thermo rétractable. Cela tient depuis des années sans problème. Sinon, sur le câble, le système de ph Neutre semble excellent (et pas cher).