tagguage des cables dans homestudio
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 151 vues
- 5 followers
Kadaka Studio
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2016 à 18:51:24tagguage des cables dans homestudio
bonjour à tous
comment vous faites pour marquer vos cables autrement qu'avec des stickers qui de décollent en vue de démontage remonte sans avoir a luter ?
comment vous faites pour marquer vos cables autrement qu'avec des stickers qui de décollent en vue de démontage remonte sans avoir a luter ?
Fred
- 1
- 2
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 28/02/2016 à 19:29:16
du barnier, ou de la gaine thermocollante.
Kadaka Studio
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/02/2016 à 19:37:27
barnier ?
la gaine de couleur c'est limité, j'ai besoin de noter des choses
la gaine de couleur c'est limité, j'ai besoin de noter des choses
Fred
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 28/02/2016 à 19:38:27
C'est une marque de scotch d’électricien.
Sinon tu te fais une étiquette, et par dessus tu fonds la gaine thermocollante, ça bougera pas.
Sinon tu te fais une étiquette, et par dessus tu fonds la gaine thermocollante, ça bougera pas.
xavierbzh
1677
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/02/2016 à 19:42:01
Pour ma part j'utilise mon pote Dymo
Sauf que la colle des étiquettes n'est pas terrible mais sinon c'est top, tu marques tout ce que tu veux, tu est seulement limité par la longueur de la bobine… de 4m.
C'est pas si cher que ça à l'achat même si j'avais profité d'un Cash Back. Pour moi, elle a été vite rentabilisé car je m'en sers aussi pour d'autre chose
Xavier.
Sauf que la colle des étiquettes n'est pas terrible mais sinon c'est top, tu marques tout ce que tu veux, tu est seulement limité par la longueur de la bobine… de 4m.
C'est pas si cher que ça à l'achat même si j'avais profité d'un Cash Back. Pour moi, elle a été vite rentabilisé car je m'en sers aussi pour d'autre chose
Xavier.
[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 19:44:13 ]
Kadaka Studio
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/02/2016 à 20:20:17
j'ai aussi une dyno, tu utilises quel ruban ? papier ? plastic ? le quel colle mieux ?
je voie tu met colle sur colle autours du cable.. mais crois qu'il existe des clips en plastique avec étiquettes, j'ai déja vu ça en cableau informatique
je voie tu met colle sur colle autours du cable.. mais crois qu'il existe des clips en plastique avec étiquettes, j'ai déja vu ça en cableau informatique
Fred
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/02/2016 à 20:41:28
Dymo et gaine thermorétractable transparent(pour empêcher le Dymo de se décoller) : cela ne bouge pas.
Rroland www.studiolair.be
ph modular
2199
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/02/2016 à 20:45:52
J'utilise ça :
C'est un collier de serrage plastique porte étiquette (utilisé en électricité industrielle, câblage d'armoire)
Pratique, pas cher...
C'est un collier de serrage plastique porte étiquette (utilisé en électricité industrielle, câblage d'armoire)
Pratique, pas cher...
xavierbzh
1677
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/02/2016 à 22:07:58
Citation de fredouille2002fr :
j'ai aussi une dyno, tu utilises quel ruban ? papier ? plastic ? le quel colle mieux ?
Je ne sais pas pour l'instant, je doit recâbler mon rack donc je vais voir. En fait, l'étiquette ce colle très bien à elle même, c'est aux câbles que ça ne tiens pas. Je pensais utiliser de l'adhésif transparent mais je ne sais pas encore.
Je vais regarder du coté des gaines thermorétractable transparent, ça me parais une très bonne idée.
Sinon, c'est du plastique.
Xavier.
[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 22:08:16 ]
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/02/2016 à 12:07:24
A savoir que je place le dymo sur le connecteur, pas sur le câble. Puis thermo rétractable. Cela tient depuis des années sans problème. Sinon, sur le câble, le système de ph Neutre semble excellent (et pas cher).
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2