Dois-je succomber à un Mac ?
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 197 vues
- 6 followers
Veiraloth
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2016 à 01:26:05Dois-je succomber à un Mac ?
Bonjour à tous. Je vous appelé pour savoir si je dois signer mon pacte avec la pomme ^^
Je mixe en soirée avec un Dell Inspiron 7437 avec une Audio 10 de native pour mixer sur 3 pistes Traktor et faire du live sur une 4eme avec Maschine.
J'ai toujours des coups de chaud avec ma configuration. La dernier fois 20minutes avant la scène, plus aucun driver... L'autre jour, il ne reconnaissait plus mon Hub,
Puis en after je n'ai plus de rétro-éclairage, là je vais en avoir environ pour 150e à le réparer (il n'est plus sous garantie)
Là je me dis j'en ai marre, je ne peux plus faire confiance à mon PC... Pourtant c'est un core i7 quadricoeur 4ème génération, 8giga Ddr 3, un disque dur classique avec un petit ssd pour faire le.pont. Je l'avais payé 800e neuf. Une bonne affaire quoi.
Pensez-vous que je dois tout lâcher pour Mac afin d'avoir du matos plus pros ?Le problème est que pour une configuration équivalente, j'en aurais pour 2400e avec un macbook pro.
Connaissez vous des solutions alternatives sinon ? Par exemple une marque de PC portable vraiment bien pour faire du mixe et de la musique ? Dernières question, que pensez vous des macbook air ?
Merci pour votre aide
Je mixe en soirée avec un Dell Inspiron 7437 avec une Audio 10 de native pour mixer sur 3 pistes Traktor et faire du live sur une 4eme avec Maschine.
J'ai toujours des coups de chaud avec ma configuration. La dernier fois 20minutes avant la scène, plus aucun driver... L'autre jour, il ne reconnaissait plus mon Hub,
Puis en after je n'ai plus de rétro-éclairage, là je vais en avoir environ pour 150e à le réparer (il n'est plus sous garantie)
Là je me dis j'en ai marre, je ne peux plus faire confiance à mon PC... Pourtant c'est un core i7 quadricoeur 4ème génération, 8giga Ddr 3, un disque dur classique avec un petit ssd pour faire le.pont. Je l'avais payé 800e neuf. Une bonne affaire quoi.
Pensez-vous que je dois tout lâcher pour Mac afin d'avoir du matos plus pros ?Le problème est que pour une configuration équivalente, j'en aurais pour 2400e avec un macbook pro.
Connaissez vous des solutions alternatives sinon ? Par exemple une marque de PC portable vraiment bien pour faire du mixe et de la musique ? Dernières question, que pensez vous des macbook air ?
Merci pour votre aide
- 1
- 2
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/03/2016 à 02:21:15
C'est pas une idée idiote (et c'est un anti-Mac ou plutôt un amateur de Macs d'avant qui te le dit), mais tu compares ce qui ne l'est pas.
Inspiron ce n'est pas la meilleure série de Dell, loin de là. Ce n'est pas non plus la gamme la plus adaptée à la MAO. J'ai lâché Dell il y a longtemps pour passer à Asus (ROG) que j'ai lâché aussi pour Lenovo et ses portables Thinkpad W. On arrive à des prix qui sont de la même trempe que les MacBook Pro et même encore plus cher MAIS c'est du très très costaud.
Passer chez Mac pour le hardware me paraît la plus mauvaise excuse (ce qui est personnel) par contre passer sur Mac OS est un autre débat.
A toi de voir. Les ordis ne sont que des outils et malheureusement il faut mettre le prix pour du solide et du fiable. Et à ce niveau de prix c'est du pareil au même.
Tu ne peux pas te faire prêter un MacBook récent ? Le louer ? C'est important de tester.
Inspiron ce n'est pas la meilleure série de Dell, loin de là. Ce n'est pas non plus la gamme la plus adaptée à la MAO. J'ai lâché Dell il y a longtemps pour passer à Asus (ROG) que j'ai lâché aussi pour Lenovo et ses portables Thinkpad W. On arrive à des prix qui sont de la même trempe que les MacBook Pro et même encore plus cher MAIS c'est du très très costaud.
Passer chez Mac pour le hardware me paraît la plus mauvaise excuse (ce qui est personnel) par contre passer sur Mac OS est un autre débat.
A toi de voir. Les ordis ne sont que des outils et malheureusement il faut mettre le prix pour du solide et du fiable. Et à ce niveau de prix c'est du pareil au même.
Tu ne peux pas te faire prêter un MacBook récent ? Le louer ? C'est important de tester.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 02:45:18 ]
rroland
27070
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/03/2016 à 08:49:54
De fait, tu compares des pommes et des poires. Un bon PC coûtera plus cher, mais tient complètement la distance avec un Apple ce qui n'est pas le cas d'un PC bas de gamme). La vraie différence se joue sur l'interface. Le choix sera aussi influencé par les logiciels que tu utilises : si l'on veut travailler sur Logix Pro, il faut un Apple. Si l'on préfère Samplitude, on est obligé de prendre un PC.
Rroland www.studiolair.be
Veiraloth
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 25/03/2016 à 20:14:57
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je n'utilise que Maschine pour le moment donc l'interface n'est pas important
Je n'ai que l'habitude de Windows, mais changer ne me dérange pas.
Linn 134, tu me conseilles la marque Lenovo alors ? Quel modèle ?
Je me disais Mac car tout le monde m'en parle. D'ailleurs beaucoup de DJ qui font du Live utilise Mac.
(Est-ce juste du sponsoring ???)
Je n'utilise que Maschine pour le moment donc l'interface n'est pas important
Je n'ai que l'habitude de Windows, mais changer ne me dérange pas.
Linn 134, tu me conseilles la marque Lenovo alors ? Quel modèle ?
Je me disais Mac car tout le monde m'en parle. D'ailleurs beaucoup de DJ qui font du Live utilise Mac.
(Est-ce juste du sponsoring ???)
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/03/2016 à 21:52:21
Alors non, je ne te conseille rien directement sauf de bien étudier ce dont tu as besoin et de mettre les moyens nécessaires.
C'est un outil, si tu achètes une perceuse pour faire dix trois tous les cinq ans alors pas besoin d'un truc énorme. Mais fais deux cent trous par jour avec le même modèle et il va vite te claquer dans les mains.
Donc je te conseille de bien cerner ce dont tu as besoin et ensuite de regarder chez les grands constructeurs mais aussi chez les assembleurs comme Clevo.
C'est un outil, si tu achètes une perceuse pour faire dix trois tous les cinq ans alors pas besoin d'un truc énorme. Mais fais deux cent trous par jour avec le même modèle et il va vite te claquer dans les mains.
Donc je te conseille de bien cerner ce dont tu as besoin et ensuite de regarder chez les grands constructeurs mais aussi chez les assembleurs comme Clevo.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Veiraloth
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 25/03/2016 à 22:25:15
On m'a parler de Clevo je vais jeter un coup d'oeil.
Sinon mon besoin est simple.
J'ai besoin d'un ordi portable plus professionnel que mon inspiron.
Pouvoir arriver en soirée pour jouer et compter sur lui. (Sans se dire "Merde je dois réinstaller les drivers ! Pourquoi mon Hub n'est plus reconnu ? Pourquoi j'ai des craquements audio alors que tout était ok avant de partir ? .... ect, ect ... )
Il faudra aussi qu'il ait de bonne spec (I7 + SSD + 8GO ram mini) afin de pouvoir faire de la musique live)
Merci encore pour tes réponses
Sinon mon besoin est simple.
J'ai besoin d'un ordi portable plus professionnel que mon inspiron.
Pouvoir arriver en soirée pour jouer et compter sur lui. (Sans se dire "Merde je dois réinstaller les drivers ! Pourquoi mon Hub n'est plus reconnu ? Pourquoi j'ai des craquements audio alors que tout était ok avant de partir ? .... ect, ect ... )
Il faudra aussi qu'il ait de bonne spec (I7 + SSD + 8GO ram mini) afin de pouvoir faire de la musique live)
Merci encore pour tes réponses
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 25/03/2016 à 23:10:53
J'ai eu un Inspiron (tournant sous XP) pendant presque 10 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec, pourtant il m'a accompagné dans pas mal de live. J'avoue aujourd'hui avoir moins confiance en Dell. Ils ont supprimé la possibilité de se faire des PC sur mesure, et ont des offres qui paraissent alléchantes au premier abord mais dès qu'on regarde en détail c'est plus la même histoire.
Je suis passé depuis chez ASUS, avec windows 10, pour le moment rien à signaler, je ne fais plus beaucoup de live aujourd'hui, mais il tourne parfaitement, je n'ai pas eu de plantage et j'ai pas encore réussi à le saturer même avec des projets assez lourd.
L'OS y est pour beaucoup dans la stabilité, XP était un très bon OS, win10 ne pas encore fait défaut. Quand j'ai acheté l'ASUS, il était sous win8.1, j'ai vu une nette amélioration en passant à win10 et après un grand nettoyage bien sûr.
C'est une fausse idée de croire que MAC serait plus "pro" ou stable qu'un PC. J'ai vu des Mac planter ou ramer, comme des PC. La raison était souvent la même, ils étaient mal configuré et utilisé pour la MAO. Si on installe plein de jeux, de soft multimédia, que l'on s'en sert aussi de d'ordi familial... il ne faut pas s'étonner qu'il perde en fiabilité dans une utilisation professionnelle.
Un bon laptop PC, fiable et puissant, coûte aujourd'hui environ 1000/1500eur. En dessous, il y aura des compromis à faire et on regrette vite de pas avoir mis quelques centaines d'euros supplémentaire. Au delà, franchement, ça n'apporte pas grand chose.
Un laptop Mac, c'est 1000 euros de plus, pour une puissance équivalente voir en deçà, mais ils ont l'avantage d'être bien optimiser puisque tout est géré par Apple, ils n'ont pas de problème de compatibilité matérielle dans leur assemblage. C'est ce qui leur donne la réputation d'être plus stable, car comparer avec des PC bas de gamme assemblés en dépit du bon sens, juste pour appater avec des termes comme i7 ou 16Go de RAM sur les étiquettes darty.
Je ne dit pas que PC c'est mieux que Mac ou inversement, les 2 font très bien leur job du moment qu'on compare ce qui peut l'être. On ne compare pas un macbook à 2500 euros avec un Acer à 600 euros.
Je suis passé depuis chez ASUS, avec windows 10, pour le moment rien à signaler, je ne fais plus beaucoup de live aujourd'hui, mais il tourne parfaitement, je n'ai pas eu de plantage et j'ai pas encore réussi à le saturer même avec des projets assez lourd.
L'OS y est pour beaucoup dans la stabilité, XP était un très bon OS, win10 ne pas encore fait défaut. Quand j'ai acheté l'ASUS, il était sous win8.1, j'ai vu une nette amélioration en passant à win10 et après un grand nettoyage bien sûr.
C'est une fausse idée de croire que MAC serait plus "pro" ou stable qu'un PC. J'ai vu des Mac planter ou ramer, comme des PC. La raison était souvent la même, ils étaient mal configuré et utilisé pour la MAO. Si on installe plein de jeux, de soft multimédia, que l'on s'en sert aussi de d'ordi familial... il ne faut pas s'étonner qu'il perde en fiabilité dans une utilisation professionnelle.
Un bon laptop PC, fiable et puissant, coûte aujourd'hui environ 1000/1500eur. En dessous, il y aura des compromis à faire et on regrette vite de pas avoir mis quelques centaines d'euros supplémentaire. Au delà, franchement, ça n'apporte pas grand chose.
Un laptop Mac, c'est 1000 euros de plus, pour une puissance équivalente voir en deçà, mais ils ont l'avantage d'être bien optimiser puisque tout est géré par Apple, ils n'ont pas de problème de compatibilité matérielle dans leur assemblage. C'est ce qui leur donne la réputation d'être plus stable, car comparer avec des PC bas de gamme assemblés en dépit du bon sens, juste pour appater avec des termes comme i7 ou 16Go de RAM sur les étiquettes darty.
Je ne dit pas que PC c'est mieux que Mac ou inversement, les 2 font très bien leur job du moment qu'on compare ce qui peut l'être. On ne compare pas un macbook à 2500 euros avec un Acer à 600 euros.
[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 23:12:02 ]
Veiraloth
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 25/03/2016 à 23:17:34
Je suis totalement d'accord avec toi. Mon pc que j'utilise pour la musique ne sert que à ça et à internet (aucun téléchargement hormis musique).
Malheureusement j'en vois les limites et c'est pour ça qu'il faut que je trouve du matos vraiment pro.
Il est vrai qu'il faut mettre le prix et je suis prêt à le payer si c'est pour être sûr de mon matos.
Que je puisse vraiment lui faire confiance (tout en faisant attention à lui bien sûr).
Donc je retiens Mac-Asus-Clevo-Lenovo
D'ailleurs quel modèle ? Macbook "Pro" / Asus "???" / Clevo "???" ...
Malheureusement j'en vois les limites et c'est pour ça qu'il faut que je trouve du matos vraiment pro.
Il est vrai qu'il faut mettre le prix et je suis prêt à le payer si c'est pour être sûr de mon matos.
Que je puisse vraiment lui faire confiance (tout en faisant attention à lui bien sûr).
Donc je retiens Mac-Asus-Clevo-Lenovo
D'ailleurs quel modèle ? Macbook "Pro" / Asus "???" / Clevo "???" ...
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/03/2016 à 23:22:04
Salut,
La réponse est non.
A bientôt.
La réponse est non.
A bientôt.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 25/03/2016 à 23:33:28
Citation :
En général ce genre de problèmes sont rarement dû au PC. Il n'y aucune raison pour qu'un PC fonctionne bien à un endroit et mal dans un autre.
C'est plus souvent soit un problème logiciel, cause d'une mauvaise installation, ou que l'on ne branche pas son périphérique sur le même port USB que chez soi. Soit ton Hub qui peut être en cause.
En général je prend que des laptop avec au moins 4 ports USB, et je ne connecte jamais ma carte son et mes contrôleurs les plus importants sur un hub. Je garde le hub pour la clé de la souris, et les périphériques dont je me sert le moins. Et je marque dessus à qui correspond chaque port pour toujours y connecter les mêmes périphériques.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2