Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2016 à 01:31:35Micro-coupures son
Bonsoir à tous,
Je poste ici à défaut d'avoir trouvé une solution sur internet.
En effet, j'ai récemment acheté ma première carte son, une Steinberg Ur22 mkII. Tout content je la configure pas à pas, installe mes drivers, installe cubase... et là problème. Lorsque j'essaye de m'enregistrer avec une guitare, j'expérimente des micro-coupures de son (1-2 sec) à intervalles réguliers. Ces coupures sont visibles sur le spectre de l'enregistrement et bien présente quand celui-ci est rejoué et en direct monitoring. Ces coupures sont présentes seulement sur le DAW, lorsque j'écoute l'input sans passer par le DAW je n'entend pas de coupure.
Je branche la guitare sur la prise 1, les drivers sont à jours, et après un tour sur internet j'ai essayé de bouger le process buffer: rien n'y fait. Toujours des micro-coupures qui gachent un peu tout :/
SI quelqu'un a une idée je suis preneur.
Cordialement
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 00:29:04 ]
Anonyme
2
2Posté le 19/03/2016 à 12:35:18
Bonjour, je suis bas le même cas. J'au une UR22 aussi et lorsque j'enregistre avec cubase (un micro) j'ai des micro coupure aussi. en revanche avec audacity ce problème ne se pose pas
Merci d'avcance