Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser wah wah analogique sur un VSTi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser wah wah analogique sur un VSTi
Salut à tous les MAOistes!
Voilà, j'aimerai savoir comment faire pour utiliser ma pedale wah Cry Baby sur un Vsti type rhodes dans Live sachant que ma carte son est une Line 6 Tone Port UX1. J'imagine qu'il y a une histoire de sortie et d'entrée mais comme je suis un peu novice dans le routage du son.
Merci d'avance
2

Hello !

Ca va être compliqué, car ta carte son n'a pas de sorties auxiliaires.

Mais il y'a un moyen :) Il faudrait que tu assignes ton rhodes à un canal uniquement (droite ou gauche), en mettant le pan à fond d'un seul côté donc, puis tu branches un jack de la sortie choisie (droite ou gauche) à ta wah, qui rentre sur l'entrée instrument, laquelle sera en input sur ta piste audio armée pour enregistrer le rendu définitif. Et tu contrôle le rendu au casque, même si tu n'entendras du coup que d'un seul côté. Une fois que c'est enregistré, tu remets tout au centre, et le tour est joué.

Attention, il faut impérativement quand tu fais ça, qu'aucun autre élément ne soit du même côté du mix, le meilleur moyen de t'en assurer étant d'activer le solo sur ta piste pour que rien ne joue en même temps.

C'est quand même du bricolage, faute de matos type boîtier de reamp et/ou sorties auxiliaires sur ta carte son, mais ça te permet d'avoir un résultat en attendant d'avoir plus de matos :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
Okay merci beaucoup! Je vais essayer ça et te tiendrais au jus du résultat! C'est un peu de la MAO garage ouais mais bon c'est comme ça qu'on apprend à apprécier chaque nouvel investissement! J'ai fait le casque ce mois ci donc la carte son je verrais plus tard, pour le moment je m'étais pas encore senti trop limité...