Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements sur carte son

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillements sur carte son
Bonjour à tous!

Je poste aujourd'hui ce petit message car j'aurais besoin de votre aide/conseil. Je possède une carte son roland quad capture ainsi qu'un clavier kurzweil PCLE8, le fait est que dés que je branche le piano (en souhaitant m'enregistrer ou même seulement écouter), et bien il y a directement un gros grésillement !
Je en sais absolument pas quoi faire pour résoudre cela, d'autant plus que ça s'entend quand j'essaie d'enregistrer sur un logiciel (genre audacity). Là seule chose que j'ai pus déduire c'est que ça à un rapport avec le gain ( Sens sur la carte), car le grésillement augmente en fonction du gain que je mets, et baisse considérablement quand je mets "auto-sens", mais dans ce cas je n'ai presque plus de son...

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème?

(en sachant que je suis une brèle dans le domaine haha)
2
Pas du tout d'idées?
3
Comment branches tu ton clavier? USB? MIDI? Sorties son du clavier? As tu essayé avec d'autres câbles?
4
J'ai testé le câble sur de vraies enceinte avec une table et tout fonctionnait bien. je le branche avec un jack sur le canal mono (sortie) et sur ma carte son je le branche en façade dans un des input prévu pour recevoir jack et/ou xlr
5
Cela fonctionnait avant? Tu n'avais pas de grésillements? Si tu branches directement ton clavier sur la carte son tes moniteurs sont branchés sur quoi? Parce que tu parles d'une table. De mixage?
6
SI tu branches ton clavier sur les entrées combo jack/XLR, as tu bien activé le pad d'atténatuation ?
7
Depuis 1 an que j'ai ce clavier, le bruit à malheureusement toujours été là... Non la table de mixage c'était dans un autre contexte (juste table et ampli et là ça fonctionnait très bien), chez moi le clavier est branché en directe sur la carte son...
8
Youtou: Ce qu'il appel "l'auto-sens" sur la carte son? Oui j'ai essayé, et le problème c'est que quand je fait ça je n'ai presque plus de son ....
9
C'est quoi ta carte son ?

Edit : oups, je viens de voir que tu l'avais mis en 1er post.

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 21:48:27 ]

10
Du coup j'ai été voir, mais nan, l'auto-sens n'a rien à voir avec ton souci, enfin possiblement, le mieux étant dans un 1er temps de pas le mettre du tout.

Je parle bien d'un pad d'atténuation qui serait à enclencher impérativement : soit directement sur la carte son, via un bouton, soit virtuellement via son interface de contrôle.
Ta carte son a aussi des effets pour ses entrées : vérifie bien que le compresseur ne soit pas enclenché, et de manière générale désactive tout.

Essaye de faire tout ça, si ça donne rien, re-vérifie, je pense que ton souci vienne de là.