Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver un cable USB A/B avec ""petit boitier cylindrique"" ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où trouver un cable USB A/B avec ""petit boitier cylindrique"" ?
Bonjour,

Je cherche à acquérir un cable USB type A/B mais possédant ce petit boitier cylindrique juste avant la connectique. J'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve pas. Peut-être pourriez vous m'aider en m'indiquant comment s'appelle exactement ce genre de cable ? encore mieux si vous savez où en trouver !

Ce genre de cable permet de connecter + alimenter un clavier maître ou une carte son par exemple. Dans mon cas, cela permettrait de connecter et alimenter un contrôleur de mix DJ Numark Omnicontrol. Un cable USB A/B classique (genre imprimante) sans ce petit boitier ne permet pas au contrôleur de fonctionner.

Photo du genre de cable en question :
1908297.jpg

Un très grand merci !

FH

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 16:08:06 ]

2
C'est un câble USB tout ce qu'il y a de commun, tu en trouveras sans difficulté en supermarché par exemple. Ce que tu appelles les "petits boîtiers cylindriques" ne sont que des blindages électromagnétiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3

Bonjour,

Pour être plus précis, ce sont des ferrites.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
Merci beaucoup pour vos réponses !
Ce petit boitier n'influe pas sur l'alimentation donc ? Pourtant lorsque j'utilise un cable USB A/B classique, le contrôleur ne fonctionne pas (idem pour ma carte son d'ailleurs mais pas mes claviers maîtres).
5
Si ça ne fonctionne pas soit ton câble est défectueux, soit le problème se situe ailleurs (drivers, matériel).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Le cable sans ferrite me permet d'alimenter sans problème mon clavier maître... mais pas l'omnicontrol qui lui ne fonctionne qu'avec le cable avec ferrite (cf. photo) que j'utilise sur ma carte son (en plus du driver).

C'est curieux ! En tout cas merci beaucoup !

7
Parfois le blindage elecromagnetique est indispensable pour un bon fonctionnement.
J'ai une interface midi usb qui ne fonctionne sans bugs qu'avec un tel cable.

(D'ailleurs c'est précisé dans la doc qu'il faut utiliser le cable d'origine)

Par contre si ton periferique ne marche pas du tout, il y a plus de chance pour que ton cable soit défectueux.
(fil coupé, mauvais contact, prise abîmé etc ...)

Il ne faut pas utiliser un cable défectueux, on peut bousiller des trucs avec ...

Si ton periferique à ete livré avec un cable avec ferrite, il te faut un cable avec ferrite.

(Parfois c'est l'ordinateur qui donne un courant trop faible par USB, il faut alors essayer les autres ports...un cable plus court ...parfois on est obligé d'utiliser un hub externe alimenté.)

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 17:20:32 ]