Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement RME Fireface UC et mixette DJ

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement RME Fireface UC et mixette DJ
Bonjour à tous,

Pour des raisons de place et de facilité, j'ai décidé de raccorder mes platines vinyle à mon home studio.

Mes platines sont branchées sur une Ecler Smac pro 40 et ma carte son principale est une RME Fireface UC.
En sortie OUT de table j'ai du RCA ou du XLR, mais sur la RME, j'ai pas mal d'entrées et je ne sais laquelle utiliser (jack, RCA SPDIF, ...).

J'ai fait quelques tests mais je n'ai jamais réussi à sortir un son sur mes 2 enceintes, seulement sur une.

Je ne travaille habituellement qu'avec micros et synthés, donc le problème ne se pose pas, mais là je sèche complet et je n'ai pas envie de griller ma carte son ou ma table...
J'ai dû louper un épisode avec les câbles ou avec TotalMix :|

Merci d'avance pour votre aide.

Milien


2
Salut,
J'ai résolu mon problème et je partage la solution pour ceux qui seraient confrontés un jour au même casse-tête.
Je suis allé chez mon revendeur de câbles et j'ai opté pour une paire XLR(F)-XLR(M).
J'ai raccordé ma table aux entrées micro en façade de ma RME Fireface UC afin de profiter des préamp.
Dans TotalMix, j'ai assigné ces entrées (1 et 2) de sorte à sortir en stéréo.

Magie ! j'avais bien du son sur mon monitoring, mais avec une légère latence sur une entrée uniquement.
Il a suffi d'éteindre et rallumer la RME pour avoir un signal correct.

Aujourd'hui je peux enregistrer mes mix effectués sur vinyle directement dans mon DAW (Logic).

Je me suis perdu dans les RCA et SPDIF alors que la solution était sous mes yeux... icon_facepalm.gif

A+ :)