Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixcube ou seconde paire de moniteurs?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixcube ou seconde paire de moniteurs?
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum mais cela fait bien longtemps que je l'explore :D:
Je créé ce sujet car j'ai besoin d'avis.
Cela fait maintenant 4 ans que je produit et je commence a acquérir un assez bon niveau de production (je produit principalement de l'edm:deep house,progressive house,house...).
Depuis presque 2 ans ,je suis sur Rokit rp8 g2 qui me convienne parfaitement (je précise que la salle dans laquelle je produit n'est pas traitée car je risque de bougé dans 3 ou 4 ans).
J'ai acquis un budget pour me racheter du nouveau matos :aime:.
Je souhaite donc m'acheter une seconde paire d'enceintes mais je ne sais pas quoi choisir entre des MixCubes Avantone Pro (donc pas vraiment des monitoring) ou une seconde paire d'enceintes comme des HS5 ou des Focal MS-40;sachant que mon budget enceintes ne peut dépasser les 300e (donc j'essayerais d'acheter des l'occaz principalement).
Que me conseillez vous entre les mixcube ou une nouvelle paire d'enceintes? :???:

PS: Merci pour ce merveilleux forum (et site) pleins de ressources;
2
salut,
as tu vraiment besoin d'une seconde paire d'écoutes? a ta place je mettrai de coté pour des écoutes un peu plus haut de gamme
ca sert a rien selon moi d'avoir deux paires d'écoutes "bof bof" pour faire "pro"
voila voila a+
3
En général on prend une seconde paire d'écoutes quand l'une des deux est une de qualité. Vu ce que tu possèdes, mieux vaut investir dans une seule paire d'écoutes de bonne qualité que deux de qualité inférieure.
4
Citation :
salut,
as tu vraiment besoin d'une seconde paire d'écoutes? a ta place je mettrai de coté pour des écoutes un peu plus haut de gamme
ca sert a rien selon moi d'avoir deux paires d'écoutes "bof bof" pour faire "pro"
voila voila a+


Yes c'est sur mais est ce que les mixcube sont vraiment une seconde paire d'écoutes? Je pensais que c'était plus pour mieux percevoir les médiums et se rendre compte de comment sonne votre son sur un radio-reveil,une radio...
Mais c'est vrai que cela semble aussi intéressant d'economiser pour s'acheter une bonne paire,mais le problème c'est que je ne suis pas près d'avoir une salle traitée en acoustique avant un bon bout de temps sachant que je suis étudiant...
A voir :)

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 22:22:19 ]

5
yep t as raison de cogiter..

pour le coté écoute passe partout ,après mixage, j'avais retenu il y a longtemps le conseil de bjork : écoute sur un laptop macbook/pc par exemple, si ca passe sur un truc qu'on a l'habitude d'utiliser pour écouter la webradio ou de la musique vite fait dans la vie de tt les jours, ca passe :)

le coup du radio reveil, ou radio j'ai vu parfois ca en studio une écoute alternative mais dans le studio perso d'un ingé ou du patron seulement , rarement dans les gros studios qui voient passer du monde, car vu que les ingés défilent, forcément on est pas habitués a "l'écoute perso cheapos ", certains disaient a une époque écouter dans l'auto radio de leurs voitures, enfin chaque cas est différent.. sur un smartphone avec les speaker c 'est assez édifiant d'écouter son mix parfois...

peut être garde les sous pour traiter ta pièce plus tard...quand tu auras déménager... d'investir d'autres écoutes, je te conseille d'aller en boutique et d'écouter ... tu te rendras compte si cela peut t'être utile ou pas..
6
Merci de ta réponse!
Je pense donc revendre mes rokit et avec mon budget me prendre des Focal CMS-50 et acheter un peu de traitement acoustique provisoire,ca me semble pas mal :)

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 23:14:23 ]