Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Enceintes Monitoring

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Enceintes Monitoring
Bonjour, je suis en train de m’équiper pour un home studio et j’hésite entre plusieurs modèles d'enceintes :

KRK Rokit 6 G3

PIONEER - S-DJ60X

YAMAHA - HS7W

PRESONUS - ERIS E66 ou E44

Que me préconisez vous ? Qui a le meilleur rendu/precision ? Je pense les couplés avec une FOCUSRITE - SCARLETT 2I4.

Merci
2
le mieux, c'est d'aller dans un magasin, avec un cd que tu écoutes régulièrement , et de tester différents modèles.
tu es le seul juge de ce que tu entends ,et tout ça dépend aussi de ce que tu écoutes comme musique .
ici, tu auras autant d'avis différents que de réponses , et au final, on te conseillera tout et n'importe quoi, pour finir par des enceintes à 2000 euros .... ;)
3
Mon choix est restreint a ces 4 modèles, je bosse de l'electro, un peu de hip hop rap et pas mal de synthé. Aprés l'ecoute en magasin n'est pas forcement la même que dans une piece de 10m²... et puis les modeles sont pas forcement en stock.
4
Il est vrai. Mais je te le conseille aussi vivement.
Une bonne salle traitée en magasin pour écouter plusieurs paires. Je te conseille aussi de squatter le magasin jusqu'à ce que tu sois convaincu, même si ça dérange ;o)
En fait, tu prends avec toi de la musique que tu aimes, que tu écoutes souvent et surtout mixée comme tu aimerais savoir le faire (très important). Du coup si le son que tu écoutes est équilibré, large, profond, précis et détaillé, il y a de fortes chances que les enceintes soient proches de ce dont tu as besoin.
Après le budget permet de faire un tri.
5
+1 pour l'écoute de plusieurs enceintes.
Même si ce n'est pas ta pièce, ça permet de faire une comparaison entre les différents modèles sur la même base. Et là, tu vas prendre conscience des différences :8O:

Citation :
les modèles sont pas forcement en stock

Le modèle que je souhaitais n’était pas en stock.
Le vendeur m'a dis qu'il allait en commander une paire et que je ne serai pas obligé d'acheter ce modèle si à l'écoute les enceintes ne me plaisaient pas. :bravo2: