Sujet CLAVIER MAITRE avis & utilité composition beatmaker

Sujet de la discussion CLAVIER MAITRE avis & utilité composition beatmaker
Bonjour, je souhaiterais investir dans un clavier maitre pour de la composition principalement hiphop.Le budget est de 500 euros. Je passe par pro tools et divers plug/vst. Je souhaiterais avoir des avis sur les 2 modeles. Akai advance 49 et le alesis vx 49. J'ai lu les tests de audio fanzine et je suis pas mal attiré par le alesis.. J'ai un manque de connaissance niveau des claviers et le choix et large. Pour le budget et l'utilité le choix est il bon selon vous ? Je compte composé que avec un clavier pour l'instant (maschine a voir plus tard si utilité). Merci d'avance de votre lecture et reponse . Bonne journée
Hola! Vu que tu ne t'y connais pas pour le moment en clavier maitre, je te conseille de ne pas claqué toute ta tirelire :-D

Je pense que ces 2 modèles feront très bien l'affaire : Nektar Impact LX49 (139€) ou M6Audio Oxygen 49 Mk4 (139€)

Tu as des faders, des knobs, des pad, modulation, play, record, stop... Amplement de quoi bien bosser pendant quelques années!

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 14:25:26 ]

Merci pour ta réponse arsemi. Un collègue dans le son ma orienté aussi sur le M audio oxygen 49 mk4 ;)

La différence par rapport au nouveau alesis vx 49 et la akay si j'ai bien compris, c'est qu'ils intègrent les plug directement dans le clavier et que l'on passe par le logiciel VIP ? C'est ce qui justifie le prix de ses nouveaux clavier ?

Et sinon, quand tu te confirme en compo, la Maschine Mikro MK2 combiné a un clavier maitre te permet de pousser la création ou c'est juste un outil pour un réel gain de temps ?

En fait, sur les modèles que tu vises, tu vas payer l'écran high resolution, les lumières et les programmes/plugins inclus avec le clavier. Je ne connais pas la qualité de fabrication de ces 2 modèles. Le prix est-il justifié au vu des programmes/plugins inclus? Je ne saurais te dire... Tout dépend de ce que tu utiliseras ou non :-D

Quant à l'utilisation de Maschine Mikro MK2, je n'utilise pas ce genre de choses. Tout est question de comment tu souhaites travailler. Personnellement, le clavier maître me suffit amplement, et pour d'autres, ce sera un outil obligatoire...

De toute façon, plus tu évolueras, plus tu te rendra compte par toi-même si tu dois franchir ce cap. Regarde des vidéos sur youtube et tu verras plus tard ;)
Citation de Arsemi :

Tout à fait :) !

En ce qui me concerne, j'utilise Maschine studio + un clavier Komplete Kontrol et franchement je trouve ça chouette (bon y a des plus et des moins hein), mais ça me permet de m'affranchier du clavier et de la souris. J'en oublie qu'il y a un ordinateur derrière :)