Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retrouver le son de mon casque sur des enceintes ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retrouver le son de mon casque sur des enceintes ?
Bonjour, depuis quelques années je joue de la guitare à l'écoute sur un AKG K701, je suis amoureux du son qui en sort. Il y a quelques temps j'avais investis dans une paire d'enceintes KRK RPG, mais même en essayant pas mal de réglages c'était à des années lumières du casque, j'aurais besoins d'aide afin de me rapprocher au plus de la qualité sonore du casque, est-ce possible ? merci!!!
2
Salut,

Au delà de la qualité sonore intrinsèque de ton casque, il y a également le fait que l'on ne peut pas percevoir de la même manière des sons via un casque et des enceintes.

Dans un casque, tes oreilles gauche / droite sont "étanches" l'une envers l'autre. En champ libre (écoute d'enceintes ou dans la vraie vie quand ta voisine te parle), si elle est placée à ta gauche, tu l' entends tout d'abord avec ton oreille gauche mais aussi avec un micro décalage temporelle et une différence de niveau sonore, avec ton oreille droite.

C'est ce qui fait qu'au delà de ta guitare, si tu écoutes avec attention le même morceau au casque et sur des bonnes enceintes, tu vas percevoir les choses différemment (par exemple, les reverbs, les effets de delay, etc…).

Il y a maintenant des logiciels qui permettent de recréer une écoute de type enceintes via un casque. A ma connaissance, l'inverse n'existe pas.