Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring home-studio

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 836 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring home-studio
Bonjour/bonsoir tout le monde, je compose depuis environ 1 an maintenant des instrumentales sur FL studio, je vais enfin avoir ma carte son Presonus audiobox USB, mais je recherche maintenant des enceintes de monitoring pour le style hip-hop/trap voire aussi pour du House, j'ai un petit budget de 100€ (en occas ça peut le faire non ?)
A noter que je compose dans ma chambre qui est une assez petite pièce.
J'ai déjà regarder les avis sur Audiofanzine mais je n'arrive pas à départager mon avis, j'èspere que vous pourriez m'aider

Merci d'avance :)
Bonne journée/soirée
Afficher le sujet de la discussion
11

Pour 100 euros, prends ce casque,
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/superlux/hd681b/avis/r.100900.html
et ces petites enceintes (que j'utilise quand je suis "sur la route") qui t'aideront à palier les limites du casque pour le mixage,
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-multimedia/genius/sp-hf1800a/avis/r.131527.html
Elles te serviront toujours plus tard pour une bonne écoute multimedia quand tu auras le budget (250 minimum) pour de vrais moniteurs.


12
Concernant les enceintes multimedia Genius :
Citation :
At a Glance

The Good: Warm sound, no distortion at high levels

The Bad: Not very loud

Specs

Output power: 50 watts
S/N ratio: 85dB
Drivers: one 1-inch, 4-ohm tweeter; two 4-inch, 8-ohm tweeters
Frequency response: 20Hz to 20kHz
Line in and headphone jack


Source : http://peripherals.about.com/od/speakersandheadphones/fr/Genius-Sp-Hf1800a-Review.htm
Ben voyons… :facepalm:
Citation :
Frequency response: 20Hz to 20kHz
A combien ? + /- 15 dB, peut-être ?

LukkyB, de mon point de vue, et surtout si tu es fauché actuellement, évite de cramer ne serait-ce que les 70 € qu'elles coutent, et mets-les de côté pour acheter quelquechose d'un peu plus fiable ensuite. Offre toi un casque pour commencer. Comme l'a dit Beatless, ce n'est pas la panacée mais tu pourras déjà apprendre et progresser techniquement sur certains points.
13
Un Beyer DT770 pro c'est très très bien et pas cher 137€
en 250 Ohms si tu as un bon préampli casque sur ta carte son
en 80 Ohms pour pouvoir l'utilser avec une chaine hifi ton smartphone etc ...

des enceintes dans ton budget pour ce que tu veux faire faut oublier icon_facepalm.gif
14

Citation de mirka11

Elles te serviront toujours plus tard pour une bonne écoute multimedia quand tu auras le budget (250 minimum) pour de vrais moniteurs.

250€ le moniteur, bien entendu, car c'est vraiment le minimum pour commencer à avoir quelque chose qui sonne pas trop déformé. Donc il faut compter sur 500€ la paire, en dessous point de salut. On n'a rien sans rien. La qualité a un prix. Il faut s'y faire.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
+1
16
J'appui ce qui a été dit précédemment: il y a un tarif minimum garant d'une qualité d'écoute et d'une linéarité des enceintes. Le mieux serai d'attendre de pouvoir mettre 400€ dans une paire de HS7, référence pour débuter dans du monitoring fiable, ou bien, de prendre un casque type Beyer DT770, qui de toute manière servira toujours, et de nombreuses années.
17
18
en moniteur abordable et excellent jbl 305, apres passer a du presonus R 65 qui est une concurrente direct a du bien plus cher comme adam a7X et eve
sinon preson eris 8 si on souhaite plus de bas que les 305
Mais 100€ et meme dans la gamme des jbl peu sont "bonne"
19
En tout cas merci pour toutes vos réponses, donc si j'ai bien compris avec mon budget je peux effacer le mot enceinte de ma tête ^^
Donc la j'ai pris ma première carte son (enfin), une presonus audiobox USB en occas, donc la je cherche un casque, mais avec tout ce que vous m'avez proposé je sais pas trop :p

Bonne journée :)

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 16:42:05 ]

20
Cela vaut la peine de prendre patience et d'économiser. Sinon, tu vas jeter ton argent. Non seulement tu n'auras pas d'enceintes correctes, mais en plus tu n'auras plus tes 100€.