Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring 8 pouces

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monitoring 8 pouces
Bonjour, je vais changer mes Presonus Eris e8 (dont je suis satisfait) pour un peu mieux...
Voilà, mon coeur balance et vivant à la Réunion impossible de tester ici... Je cherche une paire de moniteur avec un sub, petit budget de 1200e environ, uniquement pour de l'écoute dans mon salon de 25m2, source en Flac ou Wave qui sort de mon DAC Audio.

1 - Tout simplement passer au r80 de Presonus, test des 65 et retour des 80 plutôt pas mal du tout sur Audiofanzine... avec le sub Temblor t10 qui va avec.

2 - les KRK Vtx8 car grosse chute de tarif mais j'ai détesté les Rockits...

3 - Focal alpha 80 mais avec quel caisson ?
2
Les Rokit ont pourtant une bonne réputation, c'est peut-être une question de goûts personnels. Bizarre! moi, c'est ce que j'aurais d'emblée choisi. :8O:

Je suis Nice.

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 15:39:09 ]

3
Focal XS, c'est du 2.1, connections usb et audio mini jack
350€, et le son est vraiment bon
au dessus, tu as les focal super bird, on peut les trouver en promos à 500€, si il y'en à encore
voilà

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 16:39:30 ]

4
inutile de prendre du 80 si c'est pour mettre un caisson avec. le R65 avec un caisson apres si la pieces est pas traité ca améliora pas beaucoup.
Les vtx c'est pas la meme gamme que rockits, beaucoup plus lineaire
5
Ok, merci. En effet, peut-être il sera mieux de prendre une paire de 6 pouces plus sub ou une paire de 8 pouces seul... du coup ça ouvre plus de choix :-( Pour mon budget à voir ce que je peux avoir, ma piece n'est pas idéale mais dans le temps je compte bien optimiser cela.
6
Tu peux aussi ajouter un sub à tes moniteurs. Sinon : Eve Audio fabrique des moniteurs qui donnent énormément de détails.
7
Oui Eve audio paraît être une belle référence mais le test des r65 donne envis, car niveau qualité/prix...
8
Le passage au tweeter à ruban sans avoir jamais écouté c'est risqué peut être... je suis très éclectique musicalement, mais avec un bon 50% de musique électro tout de même, le ruban est adapté à cela ??
9
les tweeter ruban marche tres bien sweet spot plus large.
Apres c'est du materiel plus pour le mixage, avoir tout les details. Mais ca peut souvent etre trop revelateur et des morceaux qu'on aimait inécoutable car on entand les default
Le probleme de beaucoup de 9" c'est de trop vouloir faire.
Mais peut etre juste rajouter un sub ce qui va soulager les eris des freq sub bass et etre plus precise. Perso ca semble un meilleur choix.
Car 1200€ c'est juste pour un systeme meilleur avec plus de sub, car les seul que je vois sinon c'est du 3 voies mais c'est plus que le budget eve 307

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 23:08:53 ]

10
Donc, si j'ai tout suivi :
Tweeter à ruban = scène plus large et plus détaillée.
Ajout d'un sub = système qui descend plus bas et gain de précision pour les enceintes.
Rester sur du 6" au lieu de 8" = plus de linéarité (c'est sûr ça ??)
Conclusion : une paire de Presonus R65 et le Temblor T10 ;-)
Budget inférieure à 1000€, il reste de quoi acheter les câbles et me faire 2 pieds !
J'ai dis des bêtises ou c'est un peu ça ?