Sujet de la discussionPosté le 23/07/2016 à 23:24:16Jouer et écouter
Bonsoir,
Je voudrais jouer sur mon clavier (Korg Krome) et écouter en même temps des mp3 (ou autres) de mon PC pour m’entraîner.
Le clavier est connecté à 2 enceintes actives via jack .
Je pensais à une carte son avec les connexons in out nécessaires et une petite table de mixage pour équilibrer les volumes synthé <=> PC et sortir sur le enceintes ou le casque
J'ai entendu parler de table de mixage avec connexion USB et carte son intégrée .
où peut-être la carte son PC externe pourrait être pilotée par un software de table de mixage 'virtuel' installé sur le pc
donc évier d'acheter les 2 .....
et aussi perdre le minimum de qualité de son
Merci d'avance pour vos conseils et avis
Bob
erreipcaster
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/07/2016 à 00:20:16
Bonsoir,
A mon humble avis, tu n'auras pas besoin de tant de matériel que cela...
Il devrait te suffire d'une petite carte son USB (il y a de très bons produits aux alentours de 100-150€ neuf chez Presonus, Focusrite ou Tascam par exemple), tous ces produits étant effectivement pourvus de "consoles virtuelles". Tu pourras relier directement tes enceintes à la carte, simultanément avec ton casque.
Tu auras de quoi travailler tranquillement avec une qualité de son tout à fait correcte, et bien entendu avec la possibilité de t'enregistrer.
J'ajoute que tu auras probablement besoin d'une STAN pour importer ton mp3 et le jouer.
Mais je tiens à te rassurer, il est fourni avec beaucoup d'interfaces audio une version bridée des classiques du genre (Cubase sur les interfaces Steinberg, Studio One chez Presonus) mais tout à fait utilisable pour ton projet... Sinon, il te reste l'option freeeware !
Mais fais attention à toi, c'est un coup à attraper le virus du home studio !