Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/07/2016 à 23:24:16Jouer et écouter
Bonsoir,
Je voudrais jouer sur mon clavier (Korg Krome) et écouter en même temps des mp3 (ou autres) de mon PC pour m’entraîner.
Le clavier est connecté à 2 enceintes actives via jack .
Je pensais à une carte son avec les connexons in out nécessaires et une petite table de mixage pour équilibrer les volumes synthé <=> PC et sortir sur le enceintes ou le casque
J'ai entendu parler de table de mixage avec connexion USB et carte son intégrée .
où peut-être la carte son PC externe pourrait être pilotée par un software de table de mixage 'virtuel' installé sur le pc
donc évier d'acheter les 2 .....
et aussi perdre le minimum de qualité de son
Merci d'avance pour vos conseils et avis
Bob
erreipcaster
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/07/2016 à 00:20:16
Bonsoir,
A mon humble avis, tu n'auras pas besoin de tant de matériel que cela...
Il devrait te suffire d'une petite carte son USB (il y a de très bons produits aux alentours de 100-150€ neuf chez Presonus, Focusrite ou Tascam par exemple), tous ces produits étant effectivement pourvus de "consoles virtuelles". Tu pourras relier directement tes enceintes à la carte, simultanément avec ton casque.
Tu auras de quoi travailler tranquillement avec une qualité de son tout à fait correcte, et bien entendu avec la possibilité de t'enregistrer.
1
bobgasse1
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 26/07/2016 à 18:48:41
Super
merci pour cette réponse réconfortante ...
plus qu'à dénicher la bonne ...
Bonne soirée
0
erreipcaster
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/07/2016 à 22:49:07
De rien !
J'ajoute que tu auras probablement besoin d'une STAN pour importer ton mp3 et le jouer.
Mais je tiens à te rassurer, il est fourni avec beaucoup d'interfaces audio une version bridée des classiques du genre (Cubase sur les interfaces Steinberg, Studio One chez Presonus) mais tout à fait utilisable pour ton projet... Sinon, il te reste l'option freeeware !
Mais fais attention à toi, c'est un coup à attraper le virus du home studio !