Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jouer et écouter

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer et écouter
Bonsoir,

Je voudrais jouer sur mon clavier (Korg Krome) et écouter en même temps des mp3 (ou autres) de mon PC pour m’entraîner.
Le clavier est connecté à 2 enceintes actives via jack .
Je pensais à une carte son avec les connexons in out nécessaires et une petite table de mixage pour équilibrer les volumes synthé <=> PC et sortir sur le enceintes ou le casque
J'ai entendu parler de table de mixage avec connexion USB et carte son intégrée .
où peut-être la carte son PC externe pourrait être pilotée par un software de table de mixage 'virtuel' installé sur le pc
donc évier d'acheter les 2 .....
et aussi perdre le minimum de qualité de son

Merci d'avance pour vos conseils et avis

Bob
2
Bonsoir,

A mon humble avis, tu n'auras pas besoin de tant de matériel que cela...
Il devrait te suffire d'une petite carte son USB (il y a de très bons produits aux alentours de 100-150€ neuf chez Presonus, Focusrite ou Tascam par exemple), tous ces produits étant effectivement pourvus de "consoles virtuelles". Tu pourras relier directement tes enceintes à la carte, simultanément avec ton casque.
Tu auras de quoi travailler tranquillement avec une qualité de son tout à fait correcte, et bien entendu avec la possibilité de t'enregistrer.
3
Super:lol:

merci pour cette réponse réconfortante ...

plus qu'à dénicher la bonne ...

Bonne soirée
4
De rien !

J'ajoute que tu auras probablement besoin d'une STAN pour importer ton mp3 et le jouer.

Mais je tiens à te rassurer, il est fourni avec beaucoup d'interfaces audio une version bridée des classiques du genre (Cubase sur les interfaces Steinberg, Studio One chez Presonus) mais tout à fait utilisable pour ton projet... Sinon, il te reste l'option freeeware !
Mais fais attention à toi, c'est un coup à attraper le virus du home studio !