Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Townsend Lab: Sphere L22 Microphone modeling

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Townsend Lab: Sphere L22 Microphone modeling
Bonjour à tous,

je suis depuis quelques jours les informations relative à un nouveau produit qui vise à modéliser, en 3D, un panel de microphone renommés.

https://townsendlabs.com/

Cela me semble juste très très intéressant !

Qu'en pensez vous ?

Tieum
2
j'ai regardé la vidéo. le son parait assez convaincant; ensuite il faudrait voir en situation réelle car je reste un peu sceptique quant aux émulations d'ELAM ou de U47... Bon, je garde l'esprit ouvert en me disant que l'idéal est beau et que les progrès des futurs processeurs vont certainement permettre de répliquer au plus près toutes ces antiquités. De toute façon c'est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne veulent pas débourser x milliers d'euros dans un micro, certes prestigieux, mais qui ne garantit pas de durer dans le temps (usure des composants, lampe défaillante, capsule etc...)
Donc, après Slate Digital, c'est un autre concurrent qui pointe le bout de son nez dans ce domaine. Curieux non?
A noter à quel point il est intéressant pour les créateurs de modéliser avec un format propriétaire qui ne peut fonctionner qu'avec un outil "en dur". De cette façon, ils anéantissent toute tentative de copie illicite. c'est donc tout bénef !

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 10:25:02 ]