Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Sonar Professional avec Zoom R16

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration Sonar Professional avec Zoom R16
Bonjour,

Comment configurer Sonar Professional pour faire fonctionner une piste midi en entrée et sortie avec un Zoom R16?

En interface de contrôle ça marche.

Le son des pistes audio sort normalement sur le Zoom R16. Mais aucun son MIDI en entré :(((

Pour info dans Reapper ça fonctionne!!!

J'utilise Windows 10.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Je ne comprends pas
Citation :
Mais aucun son MIDI en entré

le MIDI ne fait pas de son, juste des ordres, des commandes.
3
Merci à toi Will, je vais essayé d'être le plus clair possible.

J'ai créé une piste midi dans Sonar en choisissant le driver zoom r16 en input et output .
J'ai connecté le zoom R16 par la prise USB au PC.
J'ai vérifié par les diodes que le son du clavier sonne bien dans le zoom r16.
Mais je n'arrive pas à récupérer le son qui arrive dans le zoom R16 dans ma piste midi pour l'enregistrer dans Sonar.
4
Normal. Une piste midi n'enregistre pas de son. Uniquement des données MIDI. Si tu veux récupérer du son, il faut créer une piste audio et mettre ton zoom en entrée.
5
Effectivement maintenant j'ai du son merci. Mais un autre problème est de configurer chaque sortie du zoom R16 au piste audio créé dans Sonar.
J'ai 8 pistes sur le zoom r16 et 8 pistes créé dans Sonar, mais je n'entend que le son de la piste 1 du zoom. WHY?

6
Parce qu'il faut que tu choisisses une piste différente du Zoom dans les entrées de chacune de tes pistes dans Sonar.
7
Oui mais je ne sais pas comment, dans le menu préférences je ne trouve pas et sur les pistes non plus.
8
Ben c'est comme ce que tu as fait pour la première piste. Sur chaque piste, tu as "entrée" (IN) et "sortie" (OUT). La sortie est généralement ton bus Master. L'entrée, c'est celle correspondant dans les entrées disponibles, lesquelles correspondent aux drivers audio qui ont été activés dans préférences / audio.

Tu dois avoir des dénominations genre "Zoom AN 1/2", "Zoom AN 3/4", etc.
9
Enfin ça fonctionne le problème venait que je n'utilisé pas le pilote ASIO. Maintenant je peux effectivement choisir comme tu me la dit WILL zoom 1/2 zoom 3/4 etc... Et tous fonctionne correctement. la prochaine étape est de configurer le zoom en ajoutant mon expandeur Roland Mobile studio canvas SD-50.

Merci encore et bonne musique.
10
Toi de même :bravo: