Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Softbox pour fond vert

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Softbox pour fond vert
Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je tente quand même, désolé si je me trompe :)

Je fais des vidéos commentées sur YouTube et je dispose d'un micro + caméra + fond vert.

Problème : l'éclairage laisse à désirer et pour retirer le fond vert en vidéo, bah c'est très moche et pas très homogène, certaines zones sont plus sombres que d'autres donc je pense que cela vient de l'éclairage.

J'aimerais me procurer une softbox (je crois que c'est ce qu'il faut sans certitude) et je me demandais si une suffisait ou s'il m'en faut deux ?

Voici ce que j'ai trouvé :

https://www.amazon.fr/BPS-d%C3%A9clairage-universelle-photogrqphique-transport/dp/B009USJO8M/ref=lp_1444730031_1_3?s=photo&ie=UTF8&qid=1470765790&sr=1-3

Si je peux en prendre qu'une seule pour moins cher, je préférerais.

Merci d'avance pour vos avis :D:

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 20:14:36 ]

2
C'est exact, la source de lumière la plus adaptée pour un fond vert toile et compact est une softbox, plus communément appelée dans le milieu Shimera ;)
Il en faut effectivement au minimum deux, de chaque côté, de sorte à éclairer le fond vert de façon homogène sur toute la surface visible dans le cadre.
Pour éviter les ombres portées, le mieux est de se placer suffisamment loin du fond vert, avec l'éclairage légèrement en plongée (de dessus), de manière à faire partir l'ombre sur le sol (ou hors cadre).
Dans l'idéal, il faut un troisième éclairage pour le sujet, les deux premiers éclairages servant alors uniquement à éclairer le fond vert, pour permettre un découpage impeccable du sujet, et sans ombre :bravo:

Si tu as des questions n'hésite pas !
3
Merci de ton avis fort intéressant :bravo:

J'ai à peine la place pour deux en fait et mon budget me limite pas mal, que me conseilles-tu de prendre du coup dans mon budget ? :-D
4
Dans un espace réduit, il est plus judicieux de n'en prendre que deux effectivement.
Pour le budget, je n'utilise que des modèles onéreux, dont l'ampoule à elle seule avoisine les 200€ icon_facepalm.gif
Mais le kit que tu as relevé sur Amazon sera amplement suffisant
Fais tout de même attention de ne pas tomber en dessus de 40 euros ;)

Petit conseil en passant: si une ampoule venait un jour à lâcher, il faut obligatoirement racheter la même marque avec la même température de couleur (en Kelvin), sous peine de ne plus avoir un découpage homogène sur le fond vert...
5
Merci pour le conseil, ça ne m'étonne pas vraiment, je trouve ça plutôt logique ;)
6
J'hésite entre ces deux :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B009USJO8M/ref=mp_s_a_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1470750973&sr=1-3&pi=SY200_QL40&dpPl=1&dpID=41LK6uLRZzL&ref=plSrch

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00DI4Q0BS/ref=mp_s_a_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1471009517&sr=8-3&pi=SY200_QL40&keywords=softbox&dpPl=1&dpID=41ExaYv1YnL&ref=plSrch

Je ne vois pas du tout la différence à pars le sac de transport, et le fait que sur le dernier il y a écrit "une seule lampe" je ne comprends pas car sur la description il y a écrit 2 ampoules...

Et le deuxième vendeur a des avis légèrement meilleurs.

Vous voyez autre chose ? Vous prendriez lequel ? :)
7
Eclairage acheté, c'est nickel ! ça change vraiment tout ! :-D