Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! TV + PC > Enceintes Monitoring

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 706 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ! TV + PC > Enceintes Monitoring
Salut à tous,
Je viens de m'acheter des enceintes Monitoring Focal Alpha 50.
Ce que j'aimerai :
- pouvoir brancher ma TV dessus pour faire Home Cinéma
- brancher mon PC dessus de temps en temps pour composer de la musique
- si possible du bluetooth pour envoyer de la musique de mon iPhone

Avez-vous des solutions ?
J'ai pensé à mettre une Traktor Audio 10, mais je ne sais pas si il faut impérativement qu'il soit branché sur un PC pour fonctionner. Il pourra aussi me servir pour mes soirées lorsque je mixe. (mais je n'aurai pas de bluetooth)


Merci pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 20:15:51 ]

2
As tu déjà une carte son ? Comptes tu en acheter une ?
(Ca aidera pour savoir vers quelles solutions se tourner)
3

Bah si elles sont actives sur la TV > Adaptateur (Ca dependra de ce qu'il y a comme IN dispo sur ta TV)

PC > Via carte son

Bluetooth je donne ma langue au chat...

 brancher mon PC dessus de temps en temps pour composer de la musique

 Tu sais que le monitoring c'est fait POUR composer/mixer ? Et pas franchement pour le reste ?

C'est des enceintes qui sont fait pour retranscrire le son le plus "neutrement" possible. Pas pour flatté le son comme le fond les enceintes multimedia/home cinema ou autres !

 La c'est un peu la voiture de sport pour faire les courses et le Picasso pour faire du circuit quoi !

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 20:24:23 ]

4
@DaMBZ, je n'en ai pas, mais je peux bien m'en acheter une (max 200€)

@jessy_c_dead, pour l'instant je fais RCA TV > RCA enceintes (mais j'ai un bruit, comme un souffle ...). Je sais bien que ce n'est pas l'idéal mais je n'ai malheureusement pas les moyens d'avoir du Hifi et du monitoring pour le moment :/
5
Si tu n'en as pas l'utilité n'achète pas de carte son que pour ça, un bon mini jack vers rca ou XLR ira très bien, la solution la moins chère de toutes (autant commencer par celle là) c'est d'y aller direct au câble et quand tu passes de ta TV au PC suffit de switcher les câbles !
Pour le bluetooth il y a des modules je crois, j'avoue n'avoir jamais essayé donc les liens que je vais te mettre sont pas des vrais références, juste des exemples comme ça, à toi d'aller fouiner après ;)
https://www.son-video.com/Rayons/Transmetteur-Audio/Philips-AEA2000.html
https://www.son-video.com/Rayons/Adaptateur-bluetooth/Harman-Kardon-BTA10.html
6

Salut j'étais dasn la même problématique que toi.

 

Je suis allé sur le site de chimicmic (https://www.sonelec-musique.com/) et j'ai construit un petit melangeur passif (attenuation de 6dB).

J'ai juste acheté les composants, et n'ayant pas trop de sous à l'époque, j'ai percé une boite de CD en guise de PCB et fait des "pistes" avec du fil téléphonique. La boite était un bout de classeur plié et scotché ^^. Cela a bien dépanné et pu mettre 2 PC + TV sur le même système son (kit 2.1) avec juste des petits switchs à activer.

Pour le bluetooth ou connexion sans fil, j'utilise la chromecast (~30€) sur ma TV, et permet de streamer mon contenu local et distant (via le réseau wifi) sur la TV et donc ensuite d'avoir le son sur les enceintes.

Après si tu as un peu plus d'argent à investir qu'une cinquantaine d'€s, tu peux te trouver une petite mixette, mais cela ne prendra bien entendu pas le bluefouf.

 

Cheers

 

Oh U m4d ?

 

 

7
Merci pour vos réponses :)
J'ai pu récupérer une table de mixer Traktor Z2 (2 voies avec carte son intégrée).
Je sors de la TV en jack jusqu'à la table en RCA. Mais je trouve le son vraiment moche ... Pareil si je suis en RCA - RCA.
Par contre le PC nickel .. serait-ce la télé qui me sort un son trop pourri ?
8
N'oublie surtout pas de mettre le son de sortie de la TV à volume élevé, à partir du moment où t'utilises des cables rca, sinon tu récupères un rapport signal/bruit dégueulasse.
9
Je suis pas contre une petite explication là-dessus Youtou ;)
10
Ben c'est simple : on est là dans le domaine analogique, et si tu sors à volume réduit de la TV, obligatoirement, par la suite en amplifiant ce signal, on va surtout augmenter le bruit, par effet statistique, le signal de base comportant davantage de bruit que de signal sonore...
Avec une liaison numérique, bien entendu ce problème est totalement hors sujet.

PS : attention pour les puristes, là j'ai vraiment au plus simple et au plus court.

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 14:04:55 ]