connexion ampli 5.1 et carte son
- 11 réponses
- 3 participants
- 939 vues
- 3 followers
Vlucas44
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2016 à 12:44:57connexion ampli 5.1 et carte son
Bonjour,
Je voudrai relier mon ampli de home cinéma 5.1 (Thomson DPL560HT) avec ma carte son focusrite scarlett 18i20 pour ensuite le relier avec mon mac, j'ai checké sur le net pas mal de temps avant de poster ici, mais aucune réponse viable.
Voyant que derrière l'ampli il y avait une entrée ADAT j'ai donc fait l'acquisition de ce cable. Sauf que problème... impossible de faire sortir quoi que ce soit des enceintes.. J'ai bidouillé le focusrite control, les paramètres de toutes les sources de l'ampli mais rien y fait.
Merci d'avance
Je voudrai relier mon ampli de home cinéma 5.1 (Thomson DPL560HT) avec ma carte son focusrite scarlett 18i20 pour ensuite le relier avec mon mac, j'ai checké sur le net pas mal de temps avant de poster ici, mais aucune réponse viable.
Voyant que derrière l'ampli il y avait une entrée ADAT j'ai donc fait l'acquisition de ce cable. Sauf que problème... impossible de faire sortir quoi que ce soit des enceintes.. J'ai bidouillé le focusrite control, les paramètres de toutes les sources de l'ampli mais rien y fait.
Merci d'avance
- 1
- 2
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 18/08/2016 à 13:03:05
Le mieux, je pense, serait de sortir en spdif de la scarlett (numérique) et entrer en spdif sur l'ampli si possible (mais cette connectique est courante sur les amplis hi-fi).
Je ne connais pas du tout le focusrite control mais il faut que le canal "main" de ta carte soit routée vers la sortie physique spdif out. Du coté de l'ampli il faut bien sur sélectionner le spdif in comme source.
Je ne connais pas du tout le focusrite control mais il faut que le canal "main" de ta carte soit routée vers la sortie physique spdif out. Du coté de l'ampli il faut bien sur sélectionner le spdif in comme source.
Vlucas44
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 18/08/2016 à 13:06:18
Merci de ta réponse,
donc je prend le out de la scarlett, et j'entre dans l'entrée coaxiale de l'ampli, si j'ai bien compris ?
donc je prend le out de la scarlett, et j'entre dans l'entrée coaxiale de l'ampli, si j'ai bien compris ?
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 18/08/2016 à 13:18:19
normalement oui, si ta sortie spdif sur la scarlett est en RCA.
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 20/08/2016 à 08:27:38
T'arrives à quelque chose !?
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 20/08/2016 à 08:32:52
Normalement ça doit fonctionner en effet avec la sortie SPDIF (coax) si l'ampli dispose d'une telle entrée.
Sinon, a noter que la plupart des macs depuis fort longtemps sont équipés d'une sortie optique intégrée dans le jack 3.5 qui permet de faire passer du son multicanal, accessible avec un cable ou adaptateur jack 3.5/Toslink.
Sinon, a noter que la plupart des macs depuis fort longtemps sont équipés d'une sortie optique intégrée dans le jack 3.5 qui permet de faire passer du son multicanal, accessible avec un cable ou adaptateur jack 3.5/Toslink.
Vlucas44
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 21/08/2016 à 12:36:42
Salut, donc j'ai commandé mon coax qui devrait arriver d'ici peu (très couteux en magasin et cable trop long surtout )
Je vous tiens au courant dans la semaine en espérant que ça fonctionne!
Je vous tiens au courant dans la semaine en espérant que ça fonctionne!
Vlucas44
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 25/08/2016 à 14:29:18
Salut! Tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai reçu le coax, je l'ai plug... Et du 1er coup ça a fonctionné je suis ravi
Après c'est bizarre que l'ADAT ne fonctionne pas!
Mais bon, le plus important c'est que cela fonctionne maintenant !
Bonne journée à tous
Après c'est bizarre que l'ADAT ne fonctionne pas!
Mais bon, le plus important c'est que cela fonctionne maintenant !
Bonne journée à tous
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 25/08/2016 à 14:38:49
Non, ce n'est pas bizarre que l'ADAT ne fonctionne pas.
ADAT est une norme différente du S/PDIF, même s'ils peuvent partager le même connecteur (toslink).
Il existe des interface où le connecteur toslink peut véhiculer au choix de l'ADAT ou du S/PDIF, mais ce n'est pas le cas de la scarlett où le S/PDIF est uniquement en coax sur RCA.
Il ne faut pas confondre le connecteur et le signal véhiculé.
De la même manière, une prise RCA peut véhiculer de l'audio analogique, de l'audio numérique, de la vidéo analogique (composite), etc.
ADAT est une norme différente du S/PDIF, même s'ils peuvent partager le même connecteur (toslink).
Il existe des interface où le connecteur toslink peut véhiculer au choix de l'ADAT ou du S/PDIF, mais ce n'est pas le cas de la scarlett où le S/PDIF est uniquement en coax sur RCA.
Il ne faut pas confondre le connecteur et le signal véhiculé.
De la même manière, une prise RCA peut véhiculer de l'audio analogique, de l'audio numérique, de la vidéo analogique (composite), etc.
Vlucas44
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 26/08/2016 à 00:05:00
D'accord merci de tes précisions
D'ailleurs tant que j'y suis, quand je lance logic pro, mes 5 enceintes + le sub fonctionne, mais je ne peut pas balancer de son juste dans les rears, quand je balade le potard de ma piste, le son se balade bien entre ma gauche, mon centre et ma droite mais les rears ne fonctionnent pas dans ce cas. Je suis bien allé dans les préférences audio -> sortie de logic, je l'ai bien configuré en 5.1 etc etc.. Mais rien n'y fait. Et je ne peux pas tester sur protools car je n'ai pas la version HD donc impossible de faire du multicanal sur celui-ci.
Si jamais quelqu'un aurait réponse aussi pour ça, ce serait juste magnifique :D
Bonne soirée
D'ailleurs tant que j'y suis, quand je lance logic pro, mes 5 enceintes + le sub fonctionne, mais je ne peut pas balancer de son juste dans les rears, quand je balade le potard de ma piste, le son se balade bien entre ma gauche, mon centre et ma droite mais les rears ne fonctionnent pas dans ce cas. Je suis bien allé dans les préférences audio -> sortie de logic, je l'ai bien configuré en 5.1 etc etc.. Mais rien n'y fait. Et je ne peux pas tester sur protools car je n'ai pas la version HD donc impossible de faire du multicanal sur celui-ci.
Si jamais quelqu'un aurait réponse aussi pour ça, ce serait juste magnifique :D
Bonne soirée
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2