Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 312A Trop puissantes pour jouer à la maison ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RCF 312A Trop puissantes pour jouer à la maison ?
Bonjour à tous,
Je suis pianiste amateur depuis tout gosse, sur piano acoustique.
Mais 300 kilos à déplacer pour jouer avec des copains, c'est pas simple.
J'ai décidé de compléter mon acoustique avec un numérique et, il y a six mois je me suis offert le
Roland RD 800. Je l'ai beaucoup apprécié pour son touché.
Je ne vais le sortir qu'une ou deux fois par an, le reste du temps à la maison.
Je joue à 75% en son piano acoustique.
Depuis six mois, je n'ai qu'un casque pour m'écouter, mais je veux compléter avec une quelconque sono....
J'ai la possibilité d'avoir en occasion une paire de RCF art 312A.
Je ne me rends pas compte de ce que cela donnerais à la maison, et n'ai pas encore la possibilité de les essayer. D'où ma question : N'est-ce pas trop puissant pour la maison ?
Sachant que je ne jouerai jamais devant plus de trente personnes ( cinquante grand maxi )pour une ou deux prestations annuelles.
Petite question complémentaire, l'ensemble 2.1 LD system DAVE 10G3 me plait bien sur le papier. Pensez-vous que ce soit un choix plus judicieux que les RCF art 312A pour mon usage ?
Merci pour vos réponses.
2
Salut,
Question puissance, tu n'as pas à t'inquièter. J'ai une paire 310, et tu peux baisser le niveau au minimum, ça rend toujours bien. Pour te donner une idée, la nuit quand tout le monde dort, il m'arrive de m'en servir uniquement pour la boite à rythme ou le backing track quand je joue de l'acoustique ou du ukulélé :-).

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Merci pour ta réponse,
Intuitivement, j'avais l'impression que les RCF 312A n'étaient pas cohérentes avec mon utilisation, que leur volume était un peu imposant, et leur puissance surdimensionnée pour un usage presque uniquement domestique.