Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte passive ou active ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 821 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte passive ou active ?
Salut !

Je vais bientôt m'acheter de nouvelles enceintes de monitoring et j'hésite entre des enceintes passives et actives.
En effet je possède déjà un amplificateur :

https://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Audio-Video/Pioneer-VSX-423.html

Seulement je sais pas vraiment ce que ça vaut ni si l'amplification à un rôle important dans la fidélité du son.

Vous auriez des réponses ? Merci beaucoup !!

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 13:23:44 ]

2
Pour une installation home Studio, ton intégré home cinema n'est carrément pas adapté car bien trop flatteur pour du mixage et prévu pour de la HiFi. Oriente toi sur des enceintes actives de monitoring https://www.sonovente.com/homestudio/monitoring/enceinte-monitoring/ reliées directement en jack ou xlr à ton interface audionumérique.

Hacker vaillant rien d'impossible

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 13:34:46 ]

3
Actif ou passif, peu importe, mis l'ampli que tu propose n'est pas adapté à du monitoring. Le plus simpple est effectivement un système actif (la qualité étant liée au prix. En passif, il faut prévoir un ampli sérieux, car celui-ci joue un rôle important. Pour avoir comparé (sur les mêmes enceintes), des amplis entrée de gamme à du haut de gamme, la différence est très audible.
4
L'avantage des enceintes actives, c'est que l'ampli a été conçu en même temps que l'enceinte et donc il est bien adapté.
De plus, la plupart des enceintes de monitoring actives sont en bi-amplification, ce qui permet un filtrage plus précis.
5
C'est pas faux (ou alors il faut monter en gamme : de très bonnes enceintes passives possède des cross over de qualité, et avec un ampli sérieux en amont cela rend à mes yeux mieux qu'un système actif. Au studio j'ai les deux (écoutes moyennes en actif et grosses en passif), et je suis 80% du temps sur les passives, où le son est plus cohérent. En petits systèmes actif, je trouve qu'Eve Audio fait de chouettes choses.
6
jbl serie 7 avec ampli crown et preset reglé crown, mais j'avais entendu que jbl commencait a etudier des series 7 active car le prix en passive limite les clients et l'installation egalement.
Elle sont d'ailleurs excellente
7
Merci beaucoup pour ces réponses très claires ! Il n'y a plus qu'as savoir vers quelles enceintes s'orienter.

<3 <3 <3