Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valeur Cabine Acoustique 10,5 m2 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Valeur Cabine Acoustique 10,5 m2 ?
Bonjour à tous,

Les anciens propriétaires de ma maison m'ont laissé leur cabine acoustique. N'étant pas musicien, je souhaite m'en séparer mais je n'ai aucune idée de sa valeur. Voici les informations que j'ai:

Constructeur: SCTPI
Modèle: La Cabine Acoustique C4 (intégrale et démontable)
Performances: 56 DB(A) de moyenne toutes fréquences confondues
Année: 1999
Superficie: 10,5 m2
Dimensions internes: 3241 x 3241 x 2050
Dimension externe: 3620 x 3620 x 2050
Deux portes vitrées: largeur 1800

C'est une cabine double paroi, montants en PVC blanc, plancher flottant posé sur plots caoutchouc antivibratiles, prise électrique, éclairage par fluo entre les deux portes d'accès, ventilation (moteur), toutes les surfaces sont moquettés.

Elle est en très bon état.

Pouvez vous me donner un ordre d'idée pour que je puisse poster une annonce ?

Merci ;)
2
Salut,

Pour te donner une idée de grandeur, voici les PA qui tournent sur Audiofanzine en ce moment : https://fr.audiofanzine.com/cabine-acoustique/petites-annonces/

Il y a certainement de grosses différences de qualité et de finition, donc de prix. SCTPI n'existant plus, difficile de les situer. peut-être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner en ce sens.

Ensuite, sur ce type de matériel, je pense qu'il y a une grosse marge de négociation. Ça dépend aussi beaucoup de la localisation géographique, de la possibilité pour le vendeur ou l'acheteur de faire la livraison / l'enlèvement, de ton besoin de t'en séparer rapidement ou non, ainsi que de ta façon de voir les choses en la matière (prendre un billet sympa au passage sans te compliquer la vie, ou tenter de la vendre au plus cher).

Ce n'est pas un musicien que ça arriverait ça, tomber sur une cabine qui te tend les bras….. :roll: :nawak:
Tu as pensé à te mettre à la musique ? :mdr:
3
Citation :
Tu as pensé à te mettre à la musique ? :mdr:

Ou, éventuellement à la batterie?
4
Salut, merci pour vos retours. Non je n'ai pas vraiment le temps de me mettre à la musique ;)

J'ai déjà fait une recherche sur les annonces et le bon coin mais je n'arrive pas à estimer une fourchette haute et basse pour la vente. Je voudrais savoir quel prix serait correct, 5000, 10000, plus ou moins que ces chiffres ?

Je suis en région Parisienne et laisserais l'acheteur démonter et emporter la cabine. Je ne suis pas pressé, elle est dans un chalet au fond du jardin ;)

Merci pour votre aide