Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle micro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle micro
Bonjour.
J'ai un problème permanent de souffle quand je veux utiliser mon micro chant.
Je travaille avec ableton 9, carte son line 6 ux1, micro sennheiser evolution et guitar rig. Je pense faire de bons réglages mais je n'arrive jamais à avoir un simple son de voix clair sans souffle.
Pensez-vous qu'un changement de câble xlr est nécessaire ? Ou changer ma carte son ?
Eventuellement quelqu'un aurait une idée de réglage pour ma config actuelle ?
Merci à l'avance,
Mat
2
De quel modèle disposes-tu (il y a plusieurs modèles dans la série "Evolution")?
Si c'est un modèle dynamique, ce n'est pas l'idéal pour enregistrer parce que ce type de micro n'est pas très sensible. Du coup, il faut monter le gain assez haut (et la Line6 ux1 n'est pas la plus silencieuse).

A mon sens (si ce n'est pas le câble qui merdouille), un micro plus sensible peut résoudre le problème : du fait qu'il sort un plus gros niveau, tu devras utiliser moins de gain sur la carte son. Mais je le répète : ce n'est pas la carte son la plus silencieuse du marché.
3
Bonjour et merci pour ta réponse.
Désolé de te répondre tardivement.
En fait j'ai un Sennheiser Evolution 825 s....Un micro dynamique donc. Et oui, je dois monter le gain de ma carte son à fond.
Que me conseillerais-tu comme micro à la place du mien et quelle carte son je devrais aussi choisir......?

Merci à toi,
M
4
Le gain à fond... Sauf tres haut de gamme, c est normal que ça souffle.... Et encore, je me demande si le 825 n a pas un bruit de fond inhérent... Bref, pour le micro et la carte, comme d hab, tout dépend du budget...
5
Un micro à condensateur "large membrane", même bas de gamme, rendra bien mieux que ton micro dynamique. Même à 100 € tu peux trouver un Audio Technica AT2020, un M-Audio Nova ou un MXL V67G ... et des tas d'autres. Niveau carte son : une Steinberg UR22mk2 ou une Focusrite Scarlet se trouvent à moins de 150 €. A ta place, je commencerais par le micro, histoire d'entendre l'amélioration (qui sera réelle). Et si cela ne suffit pas, tu peux changer l'interface.
6
OK Merci mille fois !

Puis-je abuser ?
Je souhaiterais aussi acheter une nouvelle paire de nearfield monitors pour enregistrer dans une pièce de la taille d'une belle chambre.

J'hésite entre des Presonus Eris 5, Presonus Eris E44 ou des Adam A3X.

Un dernier conseil à me donner à ce niveau là ?

Merci,
M
7
Je ne connais pas les Presonus, donc pas d'avis autorisé. Par contre, je connais les Adam. Dans le même budget, il y a les Eve Audio SC204 que je préfère, voire en occase les SC205 (qui sont épatantes). Eve Audio, ce sont deux anciens qui ont quitté Adam, et font selon moi un peu mieux pour un poil moins cher.