Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Solo Studio Pack : quelle suspension pour le micro CM25 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 313 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Focusrite Solo Studio Pack : quelle suspension pour le micro CM25 ?
Bonjour les amis,
Dans la perspective de me lancer sur un projet de Home studio, j'ai acheté le pack solo studio de chez focusrite. Etant novice dans le domaine, j'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai vu beaucoup de postes sur lesquels il est conseillé d'utiliser une suspension afin d'optimiser la qualité de l'enregistrement. j'ai aussi lu qu'il faut choisir la suspension en fonction des dimensions du micro (diamètre)
J'aimerais savoir quelle suspension choisir pour mon micro CM25 livré avec le pack solo studio de focusrite? Aussi quel support micro sera adapter pour ce micro (pour prise de voix et guitare)?

Merci d'avance!
2
Allez les gars! S'il vous plait...
3
C'est un micro chinois très bas de gamme.
Je ne suis pas certain qu'il mérite une suspension : tu peux déjà tester sans.

Si tu y tiens, fais une recherche sur ebay avec les termes "suspension élastique" ou "suspension araignée". Ce genre de chose : http://www.befr.ebay.be/itm/SUSPENSION-ARAIGNEE-ANTIVIBRATION-MICRO-CONDENSATEUR-STUDIO-STANDARD-5-8-METAL-/361730695387?hash=item5438d460db:g:gQUAAOSwU-pXsYO8

Il existe des tas de modèles : il faut vérifier le diamètre de ton micro, pour trouver une suspension adaptée.
4
Je le trouve plutôt bien pour son prix ce micro. La mention "Très bas de gamme" est un peu exagérée.

Cordialement,

Nash.

5
Citation :
Je le trouve plutôt bien pour son prix ce micro. La mention "Très bas de gamme" est un peu exagérée.

Tu l’as déjà comparé à un micro moyen de gamme ou haut de gamme?