Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter mon Home-Studio avec budget confortable

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monter mon Home-Studio avec budget confortable
Bonsoir à tous, je me tourne vers la communauté audiofanzine afin de ne pas faire d'erreurs dans le choix des matériels qui constitueront ma chaine audio. L'objectif est de créer une pièce dédiée, avec possibilité de répéter (quintet max) (possibilité d'enregistrement multipiste des séances de travail) mais aussi d'enregistrer de façon quasi professionnelle instrument par instrument .
la fourchette budgétaire irait de 15000e à 20000e
J'envisage de nombreuses achats :
pour les répés:
- Une sono ( a priori et par expérience du produit je me tournerai vers du HK )
- Un répartiteur casques ( si besoin )
- Une table 16 pistes mini pouvant être utilisée à la fois sur le système mais aussi comme outil de production (potards motorisées si possibles)
-parc micro batterie
-1 DI Stéréo
-1 DI ou 2
(DI pour basses et Synthés si possible de bonne fabrication genre Radial)
-1 multipaire pour la drum

pour le Studio:
- Une interface Audio haut de gamme (prism sound, Universal Audio, antilope , Apogee ? ) + extension ? pour enregistrement batterie minimum
Merci de me diriger vers des produits avec de très bons convertisseurs
-Un système d'écoute actif
-1 bon préamp ( à priori un 1073 qui me serait fabriqué par un ingé son de ma région si vous avez d'autres conseils je suis preneur)
- un parc micro (dont un bon micro chant) (pas de micro pour prises guitare a prévoir pour le moment
- nécessité hardware ? (type compresseur ...)
J'ai surement oublier des choses et je suppose que vous m'en parlerez et vous saurez m'aiguiller dans mes démarches . je remercie d'avance tout le monde

Ps: Je cherche à connaitre l'utilité d'un générateur d'horloge dans un studio (pur curiosité) . Merci d'avance
2
Prism Sound c'est très bien. Il faut définir de combien de pistes simultanées tu as besoin. Tu ne parles pas du traitement acoustique... C'est essentiel si tu veux produire un bon résultat.
Un générateur/distributeur d'horloge est utile lorsqu'il y a quelques machines numériques qui doivent disposer de la même horloge (console, convertisseurs, carte son, périphériques...). Quand il n'y a que peu de machines (deux ou trois) on peut s'en passer, en reliant les machines l'une à l'autre en BNC.
3
UA carte son pratique pour le routage etc soft interne et autre les preamp intene sont excellents
en écoute du gennelec ou eve 307 tres bon son sans trop bouffer le budget
micro audio technica
comp pas forcement utile mais un dangerous music permet d'etre polyvalent et peut etre utilisé pour pas mal de source et faire soit stereo pour un bus ou master mais également 2 sources mono donc 1 comp qui en fait 2, bref une belle machine avec sidechain etc...
4
Citation de rroland :
Prism Sound c'est très bien. Il faut définir de combien de pistes simultanées tu as besoin. Tu ne parles pas du traitement acoustique... C'est essentiel si tu veux produire un bon résultat.
Un générateur/distributeur d'horloge est utile lorsqu'il y a quelques machines numériques qui doivent disposer de la même horloge (console, convertisseurs, carte son, périphériques...). Quand il n'y a que peu de machines (deux ou trois) on peut s'en passer, en reliant les machines l'une à l'autre en BNC.


Je ne parle pas de traitement acoustique dans le sens ou j'ai déjà quelqu'un sur le coup pour optimiser l'espace. Et je pense que 8 sources à enregistrer en simultané en qualité studio (Batterie) .12 tranches simultanées seraient le top mais j'ai l'impression que la facture risque d'être salée. j'avais envisager de grouper la batterie en console pour tout se qui est enregistrement des sessions de travail . concernant l'interface j'avais donc penser à la prise sound ATLAS , le seul truc qui m'embête c'est l'usb. j'ai aujourd'hui l'apollo Twin UA, un produit dont je suis content et qui est en thunderbolt , mais pas mal de sondiers autour de moi m'ont parlé de Prism et me l'ont vendu comme un produit ayant des convertisseurs à la pointe et d'autant mieux que ceux de RME par exemple car je tiquais sur la UFX+. Qu'en penses tu Rroland?
5
Citation de globutu :
UA carte son pratique pour le routage etc soft interne et autre les preamp intene sont excellents
en écoute du gennelec ou eve 307 tres bon son sans trop bouffer le budget
micro audio technica
comp pas forcement utile mais un dangerous music permet d'etre polyvalent et peut etre utilisé pour pas mal de source et faire soit stereo pour un bus ou master mais également 2 sources mono donc 1 comp qui en fait 2, bref une belle machine avec sidechain etc...


A quelle config UA penses-tu Globutu ?
6