Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plusieurs fréquences d'échantillonnage avec deux cartes son

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plusieurs fréquences d'échantillonnage avec deux cartes son
Bonjour,

Je me tourne vers pour savoir si ce que je souhaite faire est possible.
J'ai un imac (early 2009) avec une carte son edirol FA 101. Je me sers de mon mac pour 2 choses faire de la musique et en écouter.

J'écoute pas mal de SACD avec des fréquences d'échantillonnage à 96Hz ou 192Hz et lorsque je compose 44.1Hz me suffit. Si je reste en 96Hz ou 192Hz les craquements audio ou la latence se fait vite sentir.

Pour changer de fréquence sur mon edirol je suis à chaque fois obligé de la débrancher / rallumer, pas très grave mais un peu galère.

Je penser prendre un DAC audiophile en plus de ma carte son pour laisser ma carte son en 44.1Hz et mon DAC à des fréquences plus élevées. J'ai vu que sur mac il était possible d'agréger plusieurs carte son.

Mais est-il possible d'indiquer tel carte son sera en 44.1Hz pour Ableton et l'autre carte son(ou DAC dans mon cas) sera en 192Hz pour mon lecteur audio (Audirvana pour moi) ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 14:22:44 ]

2
Personne n'a jamais essayé ou je ne suis pas clair dans ma recherche ?

Pour résumer, je cherche à pouvoir utiliser une carte son et un DAC en parallèle avec deux fréquence d'échantillonnage distinct.
3
Salut,

Pour ma part, j'utilise Une carte son externe pour mon Pro Tools qui va tourner en 48 kHz, par exemple, et d'autre part, la carte son embarquée du mac pour monitorer tous l'audio (hors DAW) du Mac, en 44,1.

Je ne sais pas comment fonctionne Ableton mais quand je lance mon DAW, il se cale sur la Digi 003, par défaut( cf. réglages internes du soft). Idem, pour le lecteur CD, il utilise la carte interne sans autre manip. Pour cette deuxième partie, ça se règle dans: Configuration Audio et Midi / Audio / Sorties, mais ça, tu le sais peut-être déjà.

Dans ce cas, les deux possibilités de routing fonctionnent en parallèle. En revanche, si tu crées un aggregate , tu composes une nouvelle carte son virtuelle composée de plusieurs cartes. Pareil, ça se gère et se crée facilement dans: Configuration Audio et Midi / Audio. Donc, tu peux essayer pour voir ce qui se passe. A mon avis, ça met le dawa. Certains DAW savent gérer des fichiers audio à des fréquences d'échantillonnage différentes mais deux cartes travaillant conjointement à des fréquences différentes… :??:

En conclusion, tu peux essayer mais ce n'est même pas nécessaire. Tu peux utiliser les deux configs en parallèle pour autant que tu ne souhaites pas les utiliser simultanément. ;)