Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question > Que faire quand on as pas assez d'entrer line carte son ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question > Que faire quand on as pas assez d'entrer line carte son ?
Bonjour, Audiofanzinien :) Tout est dans le titre

Je possède à l'heure actuel une carte son SPL Crimson, dessus j'ai brancher un JP-8080 et un M-Audio Venom, je possède aussi une Jommox Mbase 11.
Actuellement je ne branche mes appareils que sur les entrer Line et je dois interchangé les câbles pour utiliser soit mon Venom soit Mon JP-8080... l'entrer 1/2 est utiliser par la jommox en permanence

le soucis est que je ne possède que 4 entrer Line sur ma carte son 4 Mono ou 2x2 Stéreo et je ne vois pas comment régler le soucis du manque d'entrer je ne suis pas un expert dans le domaine :(((

en gros j'aimerais brancher en audio tout mes appareils sur quelque chose et ce quelque chose irais dans les entrer line de ma carte son, je ne sais pas si une table de mixage ou encore un patchbay feras l'affaire
c'est pour ça que j'appelle à l'aide je n'ai aucun experience dans le domaine que me conseillez vous et pourquoi ?

Merci

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 23:05:13 ]

2
Tu branche tous en mono et tu met un effet dans ton daw pour remettre en stereo

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Bonjour, une petite table de mixage serait bienvenue, genre p'tite console à 6 voies minimum (minimum 6 monos ou 3 stéréos ou 2 mono + 2 stéréo ou 4 mono et 1 stéréo). Selon le budget, en analogique tu peux lorgner du côté des Mackie série VLZ , Soundcraft série Compact ou série EPM, Allen & Heath série ZED, Three Audio série The Roots etc...
4
Citation de Toxikalien :
Tu branche tous en mono et tu met un effet dans ton daw pour remettre en stereo


Très mauvaise idée si tu veux rester dans la qualité pro on simule pas la stéréo qu'un synthé peut créer
5
Citation de Seaman :
Bonjour, une petite table de mixage serait bienvenue, genre p'tite console à 6 voies minimum (minimum 6 monos ou 3 stéréos ou 2 mono + 2 stéréo ou 4 mono et 1 stéréo). Selon le budget, en analogique tu peux lorgner du côté des Mackie série VLZ , Soundcraft série Compact ou série EPM, Allen & Heath série ZED, Three Audio série The Roots etc...


Merci donc une table de mixage obliger ? Pas d'autre solution moins chère ? Perso jai peur qu'en prennant une petite table de mixage je dégradé le signal
6
La solution la moins coûteuse serait une petite console de mixage (pas besoin d'un bac à 48 voies), sinon il reste aussi la solution de brancher un convertisseur analo/digital sur l'entrée SPDIF ce qui te permettrait de gagner une entrée stéréo supplémentaire.
Tu as autant de risque de modifier le signal avec une table de mixage qu'avec un convertisseur, sauf si ton budget te permet de te procurer du matériel très haut de gamme qui, de toute façon, colorera aussi ton son.

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 07:54:47 ]

7
...Alternative économique :

Brancher le JP8080 sur l'entrée AUX input Stéréo en RCA du Venom, mais...
8
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/fostex/2016/petites-annonces/acheter/

T'achètes ça et hop, 16 entrées de plus et un petit peu de chaleur analogique quand ça sature pour réchauffer les cœurs
9
J'ai pas compris : tu souhaites utiliser tes claviers tous en même temps, ou alors tu souhaites un truc juste pour que tout soit branché en permanence ?
10
la 2 je pense, sinon pas le choix il faut une grosse carte son...