Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient ID22 - Craquements

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Audient ID22 - Craquements
Bonjour,

J’ai acheté une audient ID22 il y a un mois, jusqu’à présent pas de problème, mais depuis 2 jours des "craquements" ponctuels se font entendre, ça peut durer 10 secondes, ça peut aussi durer jusqu’à ce que je débranche la carte son. Les craquements surviennent environ 1 fois par heure, et s'arrêtent en général quand je débranche la carte son, mais ils peuvent s'arrêter seuls. Ils peuvent se déclencher quand les baffles sont sous tension mais sans aucun son. Ça ne vient pas des enceintes car j'entends aussi les craquements dans le casque relié à la carte son. J'ai également essayé de changer la fréquence d’échantillonnage, la taille du buffer, la latence... Ça ne change rien.

Je suis sur Windows 10, j'ai installé les drivers Audient. Mes enceintes Yamaha HS5 sont reliées à la carte son Audient ID22 via deux câbles symétriques XLR M (enceinte) -> Jack(carte son) longueur de 3m. Je précise qu’il s’agit de craquements et non pas de petits parasites. Le son est très bon en dehors de ces craquements qui surviennent une fois par heure environ.

Que faire ?
J'ai trouvé ce topic en anglais qui semble faire référence à des problèmes un peu similaires...
https://www.gearslutz.com/board/music-computers/1050068-audient-id22-issues.html

Merci !

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 14:57:29 ]

2
Salut,

Je voulais savoir si tu avais résolu tes problèmes de craquements avec la ID22.

Je me suis acheté la ID22 en octobre et après un passage sur une nouvelle config PC équipé de windows 10, j'ai de gros craquements et d'effets pitch sur le son, inutilisable.

J'ai tout essayé!

J'ai essayé d'autres cartes son et elle marchent sans problèmes.
Le delire c'est que sur un MAC, elle marche nickel.

J'ai l'impression que cette carte est incompatible avec certains nouveaux PC équipé de windows 10.

Merci

Mathieu
3
Up ! même problème pour moi !

♫ Wilgram, mage beatmaker de niveau 120. ♫ 

4
Idem. Meme probleme de craquement avec ma Id22.
Malheureusement elle n'est plis sous garanti. Les craquements viennent vraiment aleatoirement.
Par fois, elle fini par emettre un son horible de craquement continu. M'obligeant a debrancher et rebrancher ma carte son.
Aidez moi svvvvppppp. J'ai de grosse session qui arrive
5
Bonjour,

J'ai résolu mon problème fin janvier 2017 notamment par le forum de gearlutz

https://www.gearslutz.com/board/music-computers/1126959-you-have-audient-id22-asus-z170-motherboard-help-me.html

Pour résumer la carte audient ID22 était incompatible avec la carte mère ASUS Z170-A qui utilise le contrôleur réseau 219v
et le chipset asmedia 3.1 usb.
J'ai changé avec une ASUS Z170-P et ca marche Nickel.
la audient est incompatible avec certains chipset...

Bon courage

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 19:25:49 ]

6
Salut à tous
J'ai envoyé un screenshot LatencyMon de mon système au ''help request'' de chez Audient ils sont très réactif d'ailleurs
J'ai un Pc très stable pour l'audio
Carte mère ASUS Z87-K 32 go de Ram ssd pour système Windows 7 x64
Dans mon cas c'est une boucle de masse provoquer par mes ampoules Éco watt recracher par mes KRK
Je déménage dans 15jours apt neuf installation électrique au Norme NFC 1500 éclairage à LED
Je verrais si cela se reproduit
Je re-post bientot pour un retour expérience
En tous cas ne négliger pas le rangement des câbles audio et électriques séparé Alim avec transfo séparé des Alim direct sur des multiprises de qualités n'hésitez pas sur le prix d'achat ça évite bien des désagréments

Peace out y'all
7
Au passage c'est confirmé que sur Mac la iD22 est Hyper stable ;)