Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse obligatoire avec enceintes monitoring ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 172 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse obligatoire avec enceintes monitoring ?
Bonjour,

Je vais m'acheter une paire de krk rokit 5 g3 pour écouter de la zic sur le pc et faire un peut de prod avec un clavier midi sur ableton. Est ce qu'il faut un caisson de basse obligatoire ou pas ? Car j'en ai un mais c'est un caisson de basse hifi donc entrée rca .Je change d'enceintes car les miennes sont mortes et je recherche un son assez ample et grave.
2
Oui, c'est obligatoire, attention : si tu prends le risque de mixer sans un caisson de basse homologué, en cas de contrôle des services de la police du son tu t'exposes à une amende de 150€ + saisie administrative de ton matériel !
3
Enfaite la question c'était plutôt si les krk envoie des basses ou sont plates ?
4
Ben je sais pas mais même si les basses sont discrète, avoir un caisson n'a rien d'obligatoire, surtout pour faire du mixage : au contraire, ça peut même complètement fausser le mix si tu es débutant et/ou si ton système est mal calibré et/ou que tu ne le connais pas bien et/ou si l’acoustique de la pièce pas adaptée à recevoir un caisson ... bref, pour faire un mix qui passe bien sur d'autres systèmes d'écoute, mieux vaut des enceintes "plates" qu'un caisson qui fausse tout !
5
Après, avoir un caisson peut aussi apporter un plus dans certaines situations quand on sait ce qu'on fait, mais ça n'a rien d'obligatoire en tout cas.
6
ok merci beaucoup :) de ces renseignements.
7
A budget identique, je préfère un système full range qu'un système avec sub. Le sub n'est pas inutile, loin de là, mais il doit être correctement réglé et positionné, ce qui n'est jamais simple en home studio. De plus, si l'on ajoute le prix du sub aux enceintes, on trouvera (pour le même prix)un bien meilleur système sans sub.
8
Un système de monitoring se doit d'être linéaire. Mixer avec un caisson n'est pas très utile. Par contre, contrôler le mix avec un système 2.1 est recommandé.
9
Citation de rroland :
De plus, si l'on ajoute le prix du sub aux enceintes, on trouvera (pour le même prix)un bien meilleur système sans sub.

+1