Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche Acousticien conseil pour Studio Repet/enregistrement

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 523 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche Acousticien conseil pour Studio Repet/enregistrement
Salut :D ,

J'envisage de faire un studio de répétition/enregistrement dans ma maison des Yvelines (78).
Je suis à la recherche d'un acousticien qui aurait du temps à m'accorder pour me conseiller & m'accompagner dans cette conception.
J'ai fait un peu le tour des entreprises consultantes en acoustique sur Paris et les prix proposés pour ces prestations sont exorbitants.
Alors, si quelqu'un à la retraite ou qui aurait du temps à me consacrer est tenté, qu'il n’hésites pas!

Je jette une bouteille à la mer... :bravo:

Merci.
2
Salut,

Citation :
Je jette une bouteille à la mer... :bravo:

Elle est pleine, j'espère. :volatil: Pourquoi voudrais -tu qu'un pro intervienne gratuitement dans ce domaine, et partage son expertise sans contrepartie ? :??:

Il y a plein de sujets qui traitent de réalisations sur https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/ Tu y as fait un tour ? Si ce n'est as déjà fait, tu vas y trouver une multitude d'infos, et au besoin, tu pourras poser des questions. il y a des gens qui ont réalisé de superbes home-studios.
3
Je vois évidemment ou tu veux en venir, mais nulle part dans mon message il est spécifié que l'aide recherchée serait non rémunérée.
Je cherche une personne qui souhaite partager son savoir-faire, transmettre, comme l'entraide, le facteur humain que l'on retrouve entre musiciens.
AF n'est pas devenu " Le guide du show-biz " 2.0 tout de même?
C'est pourquoi je lance une bouteille à la mer, plutôt que de solliciter les services des professionnels de l'acoustique en île-de-France qui vous facturent à la chaine 3/6000€ pour des diagnostics, notices & préconisations de Création d'Home-Studio.
Une multitude d'infos sur AF, il est vrai, mais je souhaite malgré tout passer la barrière et ne pas rester derrière mon écran.

Me suis-je fais comprendre cher "squatteur d'AF?" ;)
4
Donc tu veux qu'un pro te transmette son savoir-faire contre... contre quoi exactement ?
Parce que moi j'ai demandé à mon boulanger de me transmettre ses connaissances sur la fabrication des croissants au nom de l'entraide mais je me suis fais envoyé bouler.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
TomBasseStudio, il n'y a aucune méchanceté dans ce que je vais dire, mais j'essaie juste de te faire réfléchir à ce que tu demandes.

Ta question revient de temps à autre sur les forums audio. Le pré-supposé est que les pros qui facturent de manière "exorbitante" gardent jalousement leur secret, mais qu'il y aurait moyen avec seulement 2-3 conseils de se faire un local convenable même si ça ne serait pas le top du top.

Or... c'est le cas! Il y a quelques trucs qui permettent d'avoir un studio potable. Ces règles sont bel et bien partagées au motif de l'entre-aide dénuée d'intérêt financier. C'est disponible sur Internet, il y a plein d'articles. Les forums home-cinéma sont de bons conseils aussi:
http://www.cinetips.com/

Donc en gros:
- soit tu n'as pas envie de t'enquiquiner avec ça, et tu fais appel à un pro qui fait le boulot à ta place. C'est cher parce que c'est beaucoup de boulot. Du boulot pour chaque projet, mais aussi du boulot en amont pour apprendre ces connaissances. C'est cher parce que c'est pro, avec des charges.
- soit tu ne veux pas y mettre trop cher et tu apprends par toi-même tout ce savoir généreusement partagé gratuitement sur Internet, comme le font tant d'autres musiciens qui créent leur studio ou leur local de répétition.
- soit tu veux rencontrer du monde et parler musique, acoustique, projet musicaux, etc. Pour ça il y a des IRLs, les bars, les cafés-concerts où on trouve plein de zicos...

Par contre, là, tu es en train de demander à ce que quelqu'un fasse le boulot à ta place, mais pour pas cher (c'est à dire au black, concrètement) juste pour avoir le plaisir de te rencontrer... Tu prêtes tes instruments à n'importe qui, au motif de l'entre-aide ? Tu conduits le camion d'autres groupes sur 300kms aller-retour, juste pour le plaisir de papoter pendant le trajet ? Tu te rends compte que l'entre-aide que tu demandes ne va que dans un seul sens ? Tu te rends compte que l'entre-aide que tu demande existe, mais que le seul obstacle, c'est que tu doives y mettre du tien et l'apprendre ?
6
Pas mieux. ;)
7
les croissants , pour certain c'est des congelés qu'ils font que cuir dans leurs fours, mais chuttttttt le lobie des boulanger nous écoute certainement
8
Ah non le mien est un super boulanger/pâtissier :bave:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
Je mettrai tout en oeuvre moi-même, j'ai consulté un acousticien bénévole pour savoir si mon projet était viable, donc je sais ou je vais et ce que je m’apprête à faire, mais pas dans les ultimes détails (normal vous me direz). Je cherchais quelqu'un de bon conseil, fort de son expérience qui pourrait m'aiguiller & non pas payer une personne au rabais pour le regarder tout faire à ma place.

Au moins vous avez pris le temps de me répondre, c'est déjà ça :bravo:
10
Hello as tu trouvé ?
Je suis dans le meme cas de figure et je cherche un acousticien sur paris , donc le prix n'explosent pas le plafond ....:|

Thks