Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper en live plusieur instruments et boite a rythme

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Looper en live plusieur instruments et boite a rythme
Bonjour a tous,

Je souhaiterai faire des boucles de guitare, yukulele, harmonica et peu etre une boite a rythme en live.

aujourd'hui , je n'ai pas grand chose, voir rien..

Apres pas mal de recherche , il me semble que la solution la plus inintéressante, c'est Ableton LIVE, piloté au pied via un controleur MIDI (mais lequel??) pour sélectionner l'instrument a looper.

Du coup, il me faut une carte son avec une entrée par instrument, ou une table de mixage pilotable également par midi(est ce possible par un seul contrôleur de piloter et la table et Ableton??)

J'aimerai également pouvoir rajouter des son Electro (grosse basses , déclenchée ..par un pad?? en boucle ou pad

Voila, en gros je voudrais pouvoir sampler n'importe quelle entrée et rebalancer ça en loop , ou juste un son sur le pad pour le déclencher quand je veux...
2
Salutations
J ai tenté avec un looper Boss RC 30 et un boss VE 20 l un à coté de l autre
le ve 20 pour des effets (VE-20 plutot prevu pour les voix )
et ça le fait mais on n'est pas dans l" architechture que tu prevoyais
je suivrai ton projet avec interet!

stef

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

3
Merci pour ta contribution, je dois dire que je suis completement perdu(je part de tres loin)...et la moindre info peu me debloquer..

Apres reflexion, je pourrait peu etre tout looper a l'exterieur de ableton (style Boss RC300) mais comment assurer la syncro entre ce qui sort du pc(des sample de grosses bass ou des voies que je viens de sampler par exemple déclenchés au pad) et le son de la rythmique de guitare qui est deja en cours de loop dans le looper externe.

En fait je sais pas si c'est mieux de tout faire dans le PC ou a l'exterieur , je n'ai en plus jamais utiliser le TAP tempo...et ne connais pas son éventail d'action...
4
salut

je fais des performances assez proches de ce que tu cherches. je te propose une solution qui peut marcher avec ableton (avec reserve, je ne fais pas tout à fait comme ça).

je pense qu'il est possible de faire quasiment tout avec ableton, une interface son, et un controleur midi.

pour plusieurs instruments, il faut avoir une interface son avec plusieurs entrées. pour chaque instrument, tu crées une piste dans ableton, sur laquelle tu sélectionnes ton entrée (audio from). tu choisis "monitor in", et donc tu écoute ton entrée avec ableton (et tu peux mettre des effets en prime). par contre, il ne faut pas un buffer size de plus de 256 sur ta carte son, sinon le lag (retard du son) sera trop important (effet d'écho pénible).

pour les sons électro, tu peux ajouter des instruments midi, et des loops dans ableton.

ensuite, tu crées plusieurs pistes de retour sur lesquelles tu met un looper. donc pour chaque instrument (audio ou midi), il y a un départ vers chaque looper qui apparait.

tu affectes des boutons rotatifs à chaque départ (inst1->loop1, inst1->loop2, inst2->loop1, etc...), et tu peux choisir comme tu veux ce qui va être loopé en live et où. pour l'affectation midi, il suffit de cliquer sur MIDI en haut à droite, puis sur le départ, et enfin tourner le bouton correspondant sur l'interface.
ensuite, tu affectes un élément midi au bouton rec du looper. tu peux alors lancer ableton en créant la première loop.

si tu as un pédalier midi affecté sur le rec de ta loop1, tu peux alors jouer comme tu veux (avec tous les effets de ableton en prime), faire un mix de ce qui sera bouclé, puis lancer le tempo général au pied...

si en plus tu as un push, ça devient assez sympa...

comme je fais ça depuis assez longtemps (avant le looper d'ableton), j'ai développé un soft (freeware, pas de pub) pour ce genre de situation, que tu peux voir sur lagvoid.com, et qui a plus de possibilités, mais la solution précédente peut suffire.

bonne musique

fred
5
Aie Aie , j'avais pas vu ta reponse.....j'avance doucement sur mon projet......et je venais plus ici parce que personne repondaiticon_facepalm.gif

Bon du coup c'est super cool.

En gros j'en suis la:
-j'ai acheté les monitoring
-je prend des cours de piano (pour amélioré mon harmonie de grateux des bois)

là , j'en suis a la carte son.
et je pense investir d'ici cet été dans un push ou un pédalier midi(FCB 1010 je crois), j'essayerai d'abord de suivre tes conseils, ca devrait m'eclairer.

6
Un push très bien!! Après si tu nas pas besoin dun écran prend un launchpad!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2