Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement direct d'un SCT 700 sur tranche de console

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 215 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement direct d'un SCT 700 sur tranche de console
Bonjour,

Le SCT 700 dispose d'un câble spécifique pour son branchement sur son bloc d'alimentation (XLR Multi pins, en tout cas plus que les 3 d'une XLR normale). Au sortir de ce bloc alimentation, le branchement se fait en XLR 3 broches.

Dès lors peut-on brancher un câble venant de cette alimentation sur une tranche de console ? En entrée ligne ou en entrée micro ? Est-ce que le fait d'attaquer la console avec un câble transmettant le signal et du courant ne peut pas faire cramer la console ou au moins la tranche sur laquelle le micro sera branchée ?

Merci pour vos réponses.
2
C'est un micro à lampe, qui a besoin d'une alimentation spécifique (présence de diverses tensions, quand une alim fantôme classique n'en fournit qu'une seule). Comme tu l'as remarqué, tu sors du boitier en XLR, pour te brancher dans une entrée micro de la table. Il ne faut pas activer d'alimentation fantôme sur la console.

Il vaut mieux brancher d'abord le micro sur son alim, et une fois celle-ci sous tension attendre quelques minutes pour connecter à la console.
Aucun risque de faire cramer quoi que ce soit.
3
Merci beaucoup pour la réponse et sa rapidité.

La dernière fois que je m'en suis servi je passais par une carte interne et il fallait faire entrer le micro en entrée ligne. C'est toujours le cas sur une console ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 16:26:23 ]

4
Non, c'est un micro : tu dois donc le brancher sur une entrée "micro".