Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Crimson ou Audient ID22?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SPL Crimson ou Audient ID22?
Salut à tous.

Bon, je veux acheter une nouvelle carte son pour home studio. j'ai toujours ma Mackie Onyx 1640I qui me permet d'enregistrer sur 16 canaux en simultané en FW sur PC/MAC. Elle me rend de bons services mais prend de la place. Les préamps et convertisseurs sont assez bons mais vieillissants.
Suite aux tests par notre cher Red Led de la SPL Crimson et de l'Audient ID22, mon coeur balance entre les 2.
Si je pouvais avoir des retours d'expérience sur ces deux cartes, je serai ravi.
Merci d'avance, les gars.:bise:

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 23:47:22 ]

2
J'avais beaucoup aimé l'ID22 : les preamplis avaient un chouette son, assez rare dans cette gamme de prix. Je n'ai pas testé la SPL (juste sur un stand de foire, mais pas au studio), donc pas d'avis.
3
Attention, concernant la SPL, pas de mystère : pour conserver un prix correct malgré la qualité et la fabrication en Allemagne (l'audient c'est en Chine), la connectique est réduite au strict minimum...
Le nombre d'E/S analos n'a rien à voir avec l'audient, je crois que c'est la moitié, et une seule E/S numérique sur la SPL, sur l'audient c'est de l'adat, donc 8 E/S.

Et la Crimson est surtout utile pour gérer 2 monitorings en façade (chose que par contre elle est je crois quasi seule à faire), sinon sa petite soeur la Creon est plus adaptée.
4
Merci pour vos retours les gars. C'est chouette de votre part. Je crois que je vais partir sur l'Audient, finalement. L'Adat étant vraiment un plus. ;)